Frenetik Flava : 1ère soirée du nouveau collectif de DJ's

Whytecox, Jazzy J et Berthram AF se sont réunis en collectif. Les trois DJ's joueront deux samedis par mois au Mox Café. La 1ère aura lieu ce samedi 19 septembre.

Berthram AF, Jazzy J et Whitecox joueront en alternance au Mox Café.
Berthram AF, Jazzy J et Whitecox joueront en alternance au Mox Café.
Voir mon actu

Par Sébastien Joncquez

L’envie de faire “groover” les Sud-Finistériens a poussé trois DJ’s – Whytecox, Jazzy J et Berthram AF – à se regrouper en collectif. « À trois, on est plus fort pour exister », dit Whytecox, de son vrai prénom Johan. « Cela nous permet aussi de proposer des sets plus dynamiques, diversifiés. On ne peut pas se reposer sur nos lauriers », indique pour sa part Jared (alias Jazzy J).

Chaque soir, ce sera différent. Chacun a son style ; et mixer à plusieurs crée une vraie émulation.

Ces trois-là mixent depuis un petit paquet d’années. Ce n’est pourtant qu’il y a peu qu’ils se sont parlés, puis rapprochés et enfin “associés” au sein du collectif Frenetik Flava. Leur union s’est faite par l’entremise de Morgan Malmaison, le patron du Mox Café depuis un an et demi.

Deux soirées par mois

D’ailleurs, une première soirée de “présentation” est programmée ce samedi 19 septembre au bar de la rue Saint-Marc. « Ensuite, nous jouerons tous les premiers et troisièmes samedis du mois », précisent-ils en chœur.

Il est impératif d’être à l’écoute des clients du café.

En début de mois, un membre du collectif invitera un DJ à venir passer la soirée en sa compagnie. Les deux autres membres de Frenetik Flava seront réunis lors des soirées du 3e samedi. « Chaque soir, ce sera différent. Chacun a son style ; et mixer à plusieurs crée une vraie émulation », assure Jared.

  • Plutôt Deep house  pour Whytecox appelé par les deux autres « l’Ovni »,
  • Funky house pour Jazzy J qui dit avoir « beaucoup évolué »,
  • House US pour Berthram AF tout en étant celui qui s’adapte le plus, selon ses deux collègues.

Tous entendent toutefois n’avoir qu’une idée en tête : faire danser les noceurs. « Il est impératif d’être à l’écoute des clients du café », insiste Johan. Sans pour autant répondre à toutes les demandes, comme celle de passer du “Clo-Clo”. Car les trois garçons restent des DJ’s, qui mixent en live, et non de simples “passeurs de disque”.

M@ko, 1er invité

Le 3 octobre prochain, le collectif invite le Dj/producteur M@ko, maître d’œuvre des soirées Extravaganza qui se joue sur la terrasse du New Symbole à Ploemeur (Morbihan). Ce dernier a grandi et appris à évoluer dans différents courants tels que la Dance, la House, l’Électro-House, la Tribal-House, la Techno, des 90’s à aujourd’hui.

Pratique : soirée de “présentation du collectif ce samedi 19 septembre au Mox Café, rue Saint-Marc, à Quimper.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Côté Quimper

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
Côté Quimper, Une du mercredi 24 avril 2024