Accueil Lens - Liévin - Hénin

À Angres, la directrice de l’école est aussi garde d’honneur

Parce qu’elle s’intéresse à l’histoire et au-delà au devoir de mémoire, Sandrine Villeroy a candidaté pour devenir garde d’honneur de Lorette. Une mission que celle qui est connue pour être directrice de l’école Curie – Pasteur assurera pour la première fois cet été.
Par Classe de CM1 de l’école Curie-Pasteur d’Angres
Temps de lecture: 2 min

Originaire de Le Quesnoy dans le Nord, mais Arrageoise depuis huit ans, Sandrine Villeroy, professeure et directrice de l’école Curie Pasteur d’Angres depuis six ans, aime son métier bien sûr, mais aussi la danse, les travaux manuels et les voitures anciennes. Ce sont d’ailleurs deux membres du club Ravera d’Arras Gérard Deneuville et Didier Legay, qui l’ont parrainée pour devenir garde d’honneur. Depuis le 4 février, elle a, comme eux, intégré le groupe d’Arras du secteur de Tilloy-lès-Mofflaines.

La première de sa famille

Dans cette unité, ils sont 556 membres, si 68 sont trop âgés pour monter la garde, 488, dont 35 femmes, sont actifs. Sandrine est devenue une volontaire passionnée parce qu’elle s’intéresse à l’histoire et aussi au devoir de mémoire. « Je suis fière d’être à ce poste. C’est une façon de ne pas oublier la devise : Liberté, Égalité, Fraternité. »

Un engagement qui peut surprendre alors que dans son enfance et avant d’habiter le Pas-de-Calais, elle ne savait même pas que cette association existait. Elle confie : « Je suis la première de ma famille à en faire partie. » Enthousiaste, elle en profite pour faire passer ce message « Si vous aimez l’histoire et le contact avec les gens, n’hésitez pas à être garde d’honneur. ».

L’enseignante au béret montera sa première garde à Notre Dame de Lorette cet été. La date précise ne lui a pas encore été précisée.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles