BFMTV
Italie

Italie: les images impressionnantes d'un télésiège pris dans des rafales de vent

Des télésièges d'une station de ski des Alpes italiennes ont été pris dans de soudaines rafales de vent jeudi. Les passagers qui s'y trouvaient ont été déchargés sans encombre, selon la station.

Des images impressionnantes. La station de ski de Breuil-Cervinia, dans la Vallée d'Aoste, en Italie, a été touchée ce jeudi 28 mars par de "fortes rafales de vent soudaines, dépassant les 100 km/h", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Ces rafales ont entraîné le blocage d'un télésiège de la station des Alpes italiennes. Des vidéos, comme celle partagée sur Instagram par l'organisme de prévisions météorologiques de la Vallée d'Aoste, montrent ainsi des télésièges se balancer violemment dans le vide.

Les passagers évacués sans encombre

La station a précisé que l'installation "avait déjà été fermée au public en raison de l'aggravation soudaine des conditions" et que "les derniers passagers atteignaient la station de montagne" lorsque les rafales sont arrivées.

Alors que la ligne était en cours de déchargement, le vent "s'est encore renforcé" mais "toutes les personnes à bord sont arrivées à destination" sans problème assure la station. D'autres télésièges de Breuil-Cervinia ont été évacués, là aussi sans encombre.

Sophie Cazaux