Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

"Le gouvernement doit passer à l’acte" : les agriculteurs menacent de nouvelles actions dans les Alpes du Sud

La FDSEA 04 et les Jeunes Agriculteurs annoncent que des actions "coups de poing" vont avoir lieu dans les prochains jours.

La FDSEA 04 et les Jeunes Agriculteurs annoncent que des actions "coups de poing" vont avoir lieu dans les prochains jours.

E.C.

La FDSEA 04 et les Jeunes Agriculteurs des Alpes-de-Haute-Provence ont annoncé ce vendredi 12 avril préparer des actions "coups de poing" après "les promesses non-tenues par le gouvernement et la préfecture".

Les prochains jours s’annoncent tumultueux. Après avoir bloqué l’autoroute A51 en janvier dernier, les agriculteurs des Alpes-de-Haute-Provence, représentés par les syndicats de la FDSEA 04 (Fédération départementale des syndicats d’exploitations agricoles) et les Jeunes Agriculteurs, ont annoncé de nouvelles actions "coups de poing" pour les jours à venir. "Ce sera des actions ciblées, rapides et efficaces, mais il n’y aura pas des blocages de journées", explique Benjamin Ferrand, le nouveau président des Jeunes Agriculteurs des Alpes-de-Haute-Provence.

À ses côtés, Laurent Depieds, président de la FDSEA 04. Ce dernier précise : "On devait le faire aujourd’hui, mais on voulait annoncer la couleur au préfet. Les actions seront sans sommation et vont se faire par surprise. Il n’y aura pas de casse, pas de violence. Le but est de faire passer le message aux représentants de l’État, d’une autre manière qui ce qui a été fait en janvier. Au départ, on voulait même lâcher des patous dans la préfecture."

Il vous reste 59% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter