Moteurs

eSports WTCR : Le titre joué ce dimanche à Sepang !

Temps de lecture
Par Maxime Potar

Après avoir occupé les cinq dernières semaines, la coupe du monde des voitures de tourisme virtuelle pose ses valises en Malaisie. Les onzième et douzième courses prendront place sur la version "Grand Prix" de la piste de Kuala Lumpur.

Après dix épreuves, c'est le Français Yann Ehrlacher que se présente en tant que leader (157 pts) pour ce dernier meeting. Derrière, ils sont encore six candidats mathématiquement capables d'empocher le titre.

Norbert Michelisz, le Hongrois, dispose déjà de l'expérience qu'est le succès à Sepang grâce à son titre de 2019. Mikel Azcona, très prometteur, mais souvent relégué aux places d'honneur. M. Homola (131 pts), très constant au début de la campagne, sa régularité le place en quatrième place un petit point devant E. Guerrieri. A. Tassi (121 pts) devrait tout comme N. Girolami (111 pts) aider leur équipier mieux placé à engranger le maximum d'unités sur un tracé avantageux pour les Huyndai du team All-Inkl Motorsport.

Si le jeu d'équipe s'annonce comme primordial pour obtenir un bon résultat en qualifications, c'est Ehrlacher qui semble le plus désavantagé en dépit des efforts de Priaulx et Bjork ainsi que l'absence d'Yvan Muller pour la deuxième semaine consécutive.

Avant de retrouver le chemin des circuits dans quelques semaines, le WTCR et ses pilotes assureront une dernière fois le spectacle ce dimanche. Avec les nombreux enjeux, nul doute que le peloton sera déchaîné au terme d'un mois et demi de compétition. Rendez-vous sur RTBF Auvio dès 21H accompagné des commentaires de Maxime Potar pour la conclusion de cette aventure.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous