Sur la presqu’île de Rhuys, le véliplanchiste avait insulté les Affaires maritimes

Article réservé aux abonnés

Par Patrick Certain

Au large de la presqu’île de Rhuys, le contrôle d’un véliplanchiste par les agents des Affaires maritimes s’était mal passé. Il avait refusé de s’arrêter et avait insulté publiquement les contrôleurs jusque sur la plage. Ce lundi, condamné par le tribunal à une amende de 500 €, il est resté dans sa logique.

Les contrôleurs des Affaires maritimes s’étaient fait copieusement insulter lors de cette opération de contrôle.
Les contrôleurs des Affaires maritimes s’étaient fait copieusement insulter lors de cette opération de contrôle. (Photo d’illustration Le Télégramme)

Le 14 juillet 2020 en milieu d’après-midi, deux contrôleurs des Affaires maritimes n’avaient pas été à la fête au large de la presqu’île de Rhuys, lors d’un contrôle mené auprès d’un véliplanchiste. Ils avaient tenté de le faire stopper en s’adressant à lui avec un mégaphone. En vain, sur sa planche à voile, il avait continué son chemin jusqu’à la plage où des insultes avaient ensuite plu sur les deux représentants de l’autorité publique.

Outrageant jusque sur la plage

Revenir en arrière

Sur la presqu’île de Rhuys, le véliplanchiste avait insulté les Affaires maritimes

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal