Icône représentant un article video.

Viva for Life

Viva for Life finance 185 projets de lutte contre la pauvreté infantile grâce à vos 8.466.888€ de dons

Les dons récoltés pour Viva for Life / Un coup de pouce à la pouponnière

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Viva for Life

Bertrix merci ! Décembre 2023 marquait la seconde édition de Viva for Life au cœur de l’Ardenne belge. Une nouvelle fois, la mobilisation a été au rendez-vous et a permis de récolter 8.466.888€ au profit des associations de lutte contre la pauvreté infantile. Une somme incroyable qui permet, cette année de financer 185 projets en Wallonie et à Bruxelles.

Après la mobilisation solidaire, l’aide aux associations sur le terrain

"Il y a parfois des enfants qui arrivent en petites crocs, pieds nus, en plein hier, quand il neige et qu’il gèle. On a même dû avancer l’heure de la soupe parce que certains enfants arrivaient sans avoir déjeuné", témoignait en décembre dernier Fabienne, puéricultrice à l’asbl Isocèle, dans le cadre de Viva for Life.

Fabienne travaille pour le projet "Baby-stop", une crèche qui permet aux parents en difficulté de se former pendant que leurs enfants sont accueillis dans un cadre sécurisant, aidant ainsi les familles à retrouver un équilibre.

Grâce au financement de Vive for Life, l’asbl Isocèle sera en mesure de prolonger le contrat de Fabienne, ce qui permettra de conserver la capacité d’accueil de la crèche.

Conscient de la pluralité des situations comme celle exposée ci-dessus, le jury de Viva for Life s’est mis d’accord pour accorder un financement à 185 projets afin de leur permettre de garantir leur mission d’aide aux enfants précarisés.

Concrètement, cette année, 89% des projets financés visent à renforcer le personnel des associations afin d’améliorer la qualité et la capacité d’accueil des familles, 9% des financements sont dévolus à des projets qui concernent l’achat de matériel ou la réalisation de travaux et 2% sert l’acquisition de véhicules pour permettre aux associations d’atteindre les familles les plus isolées.

2024, direction Seraing !

Il est temps maintenant pour le cube de mettre le cap vers une nouvelle destination : rendez-vous du 17 au 23 décembre prochain, à Seraing. L’enthousiasme des Sérésiens, lui, est déjà présent. Ils sont nombreux à nous avoir déjà fait part de leur volonté d’organiser un défi au profit de Viva for Life.

En attendant le retour du cube, prenez connaissance des différents projets financés ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Articles recommandés pour vous