Pro D2. Le Biarritz Olympique vendu, trois anciens joueurs vont reprendre le club

RUGBY. Le feuilleton du rachat est en passe de se terminer. Le Biarritz Olympique a trouvé un terrain d'entente avec des repreneurs, composés de trois anciens joueurs.

Le Biarritz Olympique va être racheté par un trio d'anciens joueurs.
Le Biarritz Olympique va être racheté par un trio d’anciens joueurs. (©Icon Sport)
Voir mon actu

La fin d’un long feuilleton. Selon des informations de nos confrères de RMC Sport, le Biarritz Olympique a été vendu pour un euro symbolique. Propriété de Louis-Vincent Gave, le club a enfin réussi à trouver ses repreneurs. Et il s’agit de trois anciens joueurs de rugby.

Biarritz racheté par deux anciens Biarrots, un ancien Springbok

Dans le trio, on retrouve Shaun Hegarty, Marc Baget et Filip van der Merwe. Si ce dernier n’a jamais évolué dans le pays Basque, les deux premiers, eux, ont laissé une empreinte à Aguiléra.

Shaun Hegarty notamment, sacré à deux reprises avec Biarritz, a laissé un bon souvenir à tous les supporters. Son arrivée à la tête du club devrait en rassurer plus d’un. Marc Baget, aucun lien de parenté avec l’ailier de Bayonne, a évolué avec son compère de rachat sous les couleurs biarrotes.

Filip van der Merwe, champion de France avec Clermont, découvrira grâce à ce rachat la chaude ambiance de la côte Atlantique. Dans une situation délicate au classement, le BO devra assurer son maintien d’ici la fin de saison.

Jean-Baptiste Aldigé passe la main

En conflit avec la mairie de la ville, ce rachat devrait être une bouffée d’air frais pour tout l’environnement autour du club. À la tête du club aux côtés de Louis-Vincent Gave, Jean-Baptiste Aldigé s’était mis les supporters à dos.

À lire aussi

Avec ce départ, c’est une page qui se tourne pour le Biarritz Olympique, qui espère par la même occasion remonter la pente. Champion de France à de nombreuses reprises dans les années 2000, le club basque n’y arrive plus depuis sa relégation de Top 14 en 2022.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Rugby

Voir plus