Accueil Hors textes sports

William Balikwisha (Standard) : « Je connais mon péché mignon »

En ouvrant son compteur de buts contre Eupen, le médian a retrouvé un sourire étiolé au fil d’une saison en dents de scie. Un peu comme le Standard, il n’a jamais affiché l’efficacité adéquate. Analyse d’un artiste en manque de statistiques… Article réservé aux abonnés
Par Ludovic Baeten
Temps de lecture: 3 min

C’est avec des sandales floquées au nom de Renaud Emond que William Balikwisha s’est présenté à la presse au terme du plantureux succès face aux Pandas (4-0). Un clin d’œil pour son pote. « Quand il est parti, elles étaient toujours dans le vestiaire donc j’ai décidé de les garder ». La boutade est de mise, au même titre que le large sourire présent sur le visage d’un médian pour la première fois titulaire depuis le 3 février dernier et un déplacement au RWDM (2-2). « Le foot est fait de hauts mais aussi de bas. Je suis donc resté patient, à l’écoute et bosseur car je savais que le vent finirait par tourner. Le coach n’a pas expliqué toutes les raisons de ma place sur le banc, faute de temps, mais il n’a jamais cessé de me conseiller et de pousser ».

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Hors textes sports

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs