Montélimar La lutte contre les mégots enclenchée, bientôt des zones interdites aux fumeurs

Lors du conseil municipal, mardi 9 avril, les élus ont validé à l’unanimité un partenariat avec l’organisme Alcome, qui va soutenir la Ville dans la lutte contre les mégots jetés au sol. Dans le même temps, certaines zones devraient être interdites aux fumeurs, notamment aux abords des écoles et du parc public.
K.W. - 10 avr. 2024 à 16:07 | mis à jour le 10 avr. 2024 à 16:21 - Temps de lecture :
 | 
La Ville s’engage dans la lutte contre les mégots jetés sur la voie publique.  Photo Le DL /Karine Wierzba
La Ville s’engage dans la lutte contre les mégots jetés sur la voie publique. Photo Le DL /Karine Wierzba

Mardi 9 avril, les élus ont dû se prononcer sur un contrat entre la Ville et l’éco-organisme Alcome pour la réduction des mégots dans l’espace public, afin notamment d’améliorer la propreté urbaine. « La lutte contre les mégots fait partie de cet axe », a souligné Marie-Christine Magnanon, 1re  adjointe, avant de détailler la nature de ce contrat. « La mission d’Alcome, organisme agréé par l’État, est de participer à la réduction de la présence des déchets issus des produits de tabac jetés de manière inappropriée dans l’espace public. L’organisme a comme principal objectif la réduction de la présence des mégots dans les espaces publics, à hauteur de 20 % d’ici 2024, de 35 % d’ici 2026, de 40 % d’ici 2027. Ce contrat prévoit l’état des lieux relatif à l’organisation du nettoiement des voies publiques, l’état des lieux de la...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletters
Newsletter. Européennes 2024 : le brief

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, deux fois par mois, l’essentiel de l’actualité sur les élections européennes de 2024.

Désinscription à tout moment. Protection des données