La déclaration lunaire de Neymar en Arabie saoudite !
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo dans un premier temps, puis Karim Benzema jeudi soir n’ont tous deux rien pu faire face à Al-Hilal. L’équipe de Neymar a battu Al-Nassr et Al-Ittihad en demi- finale et finale de Super Coupe d’Arabie saoudite. Blessé, le Brésilien a récolté le trophée et a lâché une punchline après cet accomplissement.

A l’automne dernier, alors que Neymar revenait d’une blessure, le Brésilien rechutait sévèrement avec la Seleçao. Verdict, une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. De quoi l’éloigner des terrains pendant le restant de la saison et de priver Al-Hilal de sa recrue phare de l’été 2023 après son transfert du PSG pour 90M€.

Al-Hilal sacré en Super Coupe saoudienne après avoir disposé de Cristiano Ronaldo et de Benzema

Néanmoins, l’équipe de Riyad s’en sort tout de même bien sans Neymar. Al-Hilal caracole en tête du classement de la Saudi Pro League avec 25 victoires pour seulement 2 nuls et aucune défaite. Ce qui permet au club entraîné par Jorge Jesus de compter 12 points d’avance sur Al-Nassr. L’équipe de Cristiano Ronaldo a d’ailleurs été battue en demi-finale de Super Coupe par Al-Hilal le 8 avril dernier (2-1) et jeudi, en finale, c’est Al-Ittihad, l’équipe de Karim Benzema et de N’Golo Kanté qui a été corrigée par les coéquipiers de Neymar (4-1).

Neymar : «Similaire à mes années d'école, les gars font le travail et je me présente juste pour avoir les notes»

D’ailleurs, Neymar était présent pour célébrer ce trophée avec ses coéquipiers qui l’ont porté au sens figuré. De quoi lui remémorer des souvenirs d’école. « Ma situation actuelle est similaire à mes années d'école, les gars font le travail et moi je me présente juste pour avoir les notes ». a confié le Brésilien dans une vidéo publiée en Story sur Instagram.

Articles liés