Tipik News

Hunter Schafer (Euphoria) : "On m'a offert des tonnes de rôles transgenres mais je n'en veux pas"

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Eléna Lefèbvre

Alors qu'est révélé qu'elle a eu une histoire d'amour avec Rosalía, Hunter Schafer s'exprime sur les suites de sa carrière.

Dans une interview accordée au magazine GQ, Hunter Schafer, célèbre pour son rôle dans la série à succès "Euphoria", s'est livrée sur divers aspects de sa vie. Amour, carrière, identité et rôles transgenres, la jeune femme de 25 ans a beaucoup de choses à nous dire.

Elle se confie sur sa stratégie particulière qu'elle adopte quant à sa carrière et les rôles qui lui sont proposés : " Cela m'a pris beaucoup de temps pour comprendre que je ne voulais pas être réduite à cela [sa transidentité], je trouve cela humiliant pour moi et pour ce que je veux faire."

Cela n'a pas toujours été facile comme elle le souligne : "J'ai tellement travaillé pour en arriver là où je suis, dépassant ces moments très difficiles de ma transition, et maintenant je veux juste être une fille et enfin avancer." En refusant délibérément des rôles de personnes transgenres, l'actrice espère refléter une image plus complète de ce qu'elle est, au-delà de sa seule identité de genre. 

Plus loin dans l'interview, Schafer nuance et partage son sentiment de culpabilité de ne pas prendre plus au sérieux son rôle de "porte-parole" : "En fin de compte, je crois fermement qu'en mettant pas toujours cela au premier plan, cela peut nous permettre de progresser. Je pense que d'accepter des projets excitants et que j'apprécie est bien plus intéressant pour la "cause" que d'en parler à longueur de journées." 

 

Même si la saison 3 de "Euphoria" s'annonce de plus en plus incertaine, on espère retrouver bientôt Jules, rôle incarné par Hunter dans la série. 

Amour : Son histoire avec Rosalìa confirmée

© Dave Bennett - Getty Images

Dans un autre registre, elle a aussi confirmé avoir eu une histoire d'amour avec la chanteuse espagnole Rosalía.

Schafer a ouvert son coeur sur cette relation, qui aura duré cinq mois en 2019. Décrite désormais comme "une magnifique amitié" par l'actrice, leur lien n'est pas resté romantique bien longtemps, mais très fort à travers les années. 

La décision de rendre cette relation intime publique n'a pas été prise à la légère, toutes deux partageaenit une certaine réticence à exposer leur vie privée. Schafer explique dans cette même interview qu'elles se sont interrogées sur la pertinence de partager cette information : est-ce que ce sont vraiment les oignons des gens ? Finalement, avec la permission de Rosalía, l'actrice de 25 ans à décidé de confirmer ouvertement cette part de leurs vies. 

Hunter était aussi en couple avec Dominic Fike, son collègue sur le tournage d'"Euphoria". En juillet l'année passée, ils mettent fin à leur histoire, après plus d'un an de relation. Elle partage que cette relation avec un homme était sa première, et qu'elle lui a permis de s'ouvrir à de nouvelles perspectives.

Du côté de Rosalía, sa vie amoureuse suit aussi bien évidemment son cours. On se souvient qu'elle avait annoncé ses fiançailles avec Rauw Alejandro, avec qui elle a finit par rompre après plus de deux ans de relations. Depuis, elle a été photographiée à plusieurs reprises avec son nouveau partenaire, Jeremy Allen White ("The Bear"). Même si sa vie amoureuse nous intéresse, il en va de même pour sa carrière; la chanteuse a collaboré avec Björk sur un single engagé et très inattendu. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous