weather-icon

France

Galop

Partager sur

En quête de caractère gras

Mercredi à Deauville, Prix Petite Etoile (listed) - Quatorze pouliches âgées de 3 ans essaieront de finir l'année en beauté à l'occasion de cette listed très ouverte

Par

Benjamin BRAMI


Publié le 02/12/2014 à 08:00

R2
C6
DeauvillePrix Lyphard
Plat
16
Partants
P.

52 000 €
1 900 m
3-6-9-15-14
cup
13:36
R2
Deauville
13:36
Plat
16
Partants
P.

52 000 €
1 900 m
3-6-9-15-14
cup
 
 
Épreuve majeure de la réunion de mercredi à Deauville, le Prix Petite Étoile (listed) est l'une des dernières chances pour les pouliches de 3 ans d'obtenir du caractère gras supplémentaire avant la fin de l'année.
En plein épanouissement, Peut Etre vient de gravir un nouvel échelon en se classant deuxième du Prix Fille de l'Air (groupe III) à Toulouse. Une performance qui a ravi son entraîneur, Philippe Sogorb : “Cette pouliche fait vraiment toutes ses courses. Elle est très maniable et a beaucoup de qualités. La dernière fois, elle a été de l'avant car je considérais qu'elle avait été placée trop loin auparavant à mon goût : on peut la monter partout. Elle est restée bien et j'en attends logiquement une bonne performance, d'autant qu'elle a déjà très bien couru sur cette piste. Rien n'est acté mais il n'est pas impossible qu'elle dispute sa dernière course ici avant de partir à l'élevage.”
Plaisante lors de sa récente rentrée dans le Prix Solitude (listed) au Val d'Or, la protégée d'André Frabre, Great Virtues, a également les moyens de finir sur la plus haute marche du podium.
Privet Hedge, qui vient de survoler les débats dans un gros handicap disputé sur le sable de Chantilly, sera intéressante à voir évoluer à ce niveau.
Régulière, La Gohannière ne fait pas le déplacement sur la côte normande pour faire de la figuration.
Possédant d'évidents moyens, Sosia et Oriental Magic ne doivent pas être condamnées hâtivement.
Free Flying aura aussi des arguments à faire valoir. Son mentor, Pia Brandt, ajoute : “L'objectif est de lui faire prendre du black-type. Elle n'était d'ailleurs pas passée loin lors de sa dernière sortie à ce niveau (4e). Elle a la qualité pour, est en forme, et a beaucoup de fraîcheur en cette fin de saison. Maintenant, cela dépendra du parcours.”
 

À lire aussi