/obituary
1951 - 2024

FORTIN, Pierre

FORTIN, Pierre
FORTIN, Pierre
1951 - 2024


Le 31 mars 2024, est décédé Pierre Fortin, fils de feu Léopold Fortin et de feu Madeleine Branconier.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Caroline Spandonide, sa fille Laurence, sa soeur Marie-Josée (François Néron), ses frères Jacques (Lysiane Simard), Marc (Carole Desrochers), Michel (Linda Savard), Daniel (Carole Hamelin), ses neveux et nièces, sa belle-fille Chloé Spandonide (Ludovic Pin), ses deux petits-enfants, Edgar et Éloïse, ainsi que de nombreux parents, collègues et amis.

Depuis la fondation de CIBL, Pierre est resté tout au long de sa vie ancré dans le développement de Montréal. Curieux, passionné, rigoureux, respectueux et rassembleur, il a mis les multiples facettes de ses talents au service des Montréalais.

Après avoir oeuvré au sein de la Ville de Montréal, puis du Vieux-Port de Montréal, entre autres, il a administré et fait grandir le Quartier des Spectacles pendant 11 ans. Pierre a toujours eu à coeur le développement culturel et social de Montréal, s’impliquant tant auprès des jeunes, des artistes, que des plus démunis.

La famille vous accueillera le dimanche 28 avril à compter de 11h au :

COMPLEXE FUNÉRAIRE MONT-ROYAL
1297 CHEMIN DE LA FORÊT, OUTREMONT

Un hommage en sa mémoire suivra à 16h.

La famille tient à remercier le personnel du CHUM, des soins palliatifs à domicile du CLSC du Plateau Mont-Royal et de la Maison St-Raphaël pour leur compétence et leurs soins attentionnés.

Au lieu de fleurs, un don à la Société de développement social de Montréal (533 rue Ontario Est, bureau 200, Montréal, Qc, H2L 1N8, donations@courtier.social) serait apprécié, Pierre ayant été président du conseil d’administration de cet organisme, qu’il avait à coeur.
Publicité