Privé d'internet pendant trois jours : grosse galère pour le bar-restaurant Chez Isa et Jo à Pleubian

Trois jours sans internet ont contraint le bar-tabac restaurant Chez Isa et Jo à fermer, à Pleubian (Côtes-d'Armor). Un incident qui n'était pas une première.

Isa, dans son établissement condamnée au chômage technique
Isa, dans son bar-tabac-restaurant à Pleubian (Côtes-d'Armor) condamnée au chômage technique tout le week-end faute d'internet. ©La Presse d'Armor
Voir mon actu

A Pleubian (Côtes-d’Armor), le bar-tabac restaurant chez Isa & Jo  s’est à nouveau retrouvé sans ligne internet du vendredi 13 au lundi 15 avril 2024.

Et la précieuse liaison, impossible d’ouvrir. 

La caisse ne fonctionne pas, même pour les paiements en espèces qui doivent être comptabilisés en ligne. Les jeux, PMU et tabacs sont aussi dépendants des liaisons internet.

Isa, restauratrice

Les clients se sont cassé le nez sur la porte close tout le week-end. Isa est bien allée chercher une box chez Orange à Paimpol, mais rien n’y a fait. Un technicien dépêché sur place n’a pas eu plus de succès. 

Déjà une panne à l’ouverture

La connexion est revenue lundi soir et Isa a réussi à rouvrir son établissement. Mais la restauratrice avoue avoir subi un grand stress et une question angoissante revient sans cesse : « jusqu’à quand ? ».

A l’heure actuelle, tout fonctionne avec juste une anomalie, les appels téléphoniques de la ligne fixe arrivent sur son portable. Un moindre mal pour Isa.

Déjà, lorsque nous avons ouvert le restaurant, nous n’avons pas eu de connexion pendant un mois et demi, en pleine saison, nous avions perdu beaucoup de clientèle

La restauratrice envisage de demander un dédommagement pour la perte financière subie.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse d'Armor

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Presse d'Armor, Une du mercredi 24 avril 2024