Marseille. Le concert de Jul fait saturer internet : un million de personnes en attente

Ce mercredi 17 avril, les plateformes d'achat de billets de concerts saturent. La raison ? Les places pour le concert de Jul au Vélodrome à Marseille sont en ligne depuis midi.

eeee
Les sites de réservation de billets en ligne croulent sous le nombre d’achats pour le concert de Jul à Marseille. (©Anne Bouaziz / Archives / Actu Marseille)
Voir mon actu

Après un premier concert au stade Vélodrome en 2022, le retour de Jul, le rappeur de Marseille, était très attendu par ses fans.

La preuve, à peine les places mises en ligne sur les plateformes d’achat de billets de concert, plusieurs sites ont saturé. 

À lire aussi

Les sites internet saturés

Pour son concert au stade Vélodrome, 60.000 billets étaient mis en vente sur les plateformes de réservation spécialisées comme Ticketmaster ou encore, sur le site du stade Vélodrome. Ce dernier ne répondait d’ailleurs plus ce midi. 

Les sites croulent sous les clics, provoquant quelques couacs

A 12h01, une heure d’attente

Dès midi, les sites étaient pris d’assaut par les fans de Jul. Sur Ticketmaster, la page ne chargeait plus, tandis que sur le site Adam Concert, la file d’attente atteignait déjà les 10.859 personnes à 12h01 et 19.648 à 12h05. 

Sur le site Adam Concert, à 12h01, 10.655 étaient en attente
Sur le site Adam Concert, à 12h01, 10.655 étaient en attente (©Capture d’écran site Adam Concert)

En résumé, les 60.000 places disponibles devraient partir en quelques minutes, soit presque aussi rapidement que pour le concert de Beyoncé au Vélodrome en juin dernier.

Un million de personnes attendaient pour le stade de France

Le rappeur français n°1 rivalise incontestablement avec les plus grandes stars internationales.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Et concernant le stade de France, une file d’attente démente se formait sur les internet : près d’un million de personnes, selon les compteurs, attendaient leur sésame.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Marseille

Voir plus