Stéphane Bern lancé en politique : il remporte une élection importante avec un nombre de votes exceptionnel

Grande nouvelle pour Stéphane Bern ! L'animateur qui s'est lancé récemment en politique voit sa carrière décoller peu à peu. Dimanche, il a en effet obtenu sa première consécration.

Cela avait été annoncé il y a quelques semaines : Stéphane Bern avait l'intention de se présenter aux élections municipales partielles dans le village de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir), où il possède depuis 2013 le collège royal et militaire de la commune, restauré et transformé en musée. "Je m'occupe du collège militaire et royal de Thiron-Gardais et j'ai envie de continuer à défendre le patrimoine de la commune et mettre ma notoriété et mon savoir-faire, peut-être, au service de la collectivité", avait-il expliqué à la presse locale.

Stéphane Bern élu presque à l'unanimité

Dans cette commune du Perche où il est installé depuis trois ans, le maire Victor Provôt a récemment annoncé sa démission, rendant alors nécessaire la tenue d'élections municipales partielles. Celles-ci ont eu lieu dimanche 17 mars et Stéphane Bern a été élu conseiller municipal. Trois candidats étaient en lice pour trois sièges à pourvoir, afin de compléter le conseil municipal. Stéphane Bern a obtenu 97,3 % des suffrages exprimés, avec une participation qui s'élève à 45,3 %.

Sur Instagram, il a réagi à sa victoire. "Merci aux électeurs de Thiron-Gardais pour leur confiance. Je suis heureux de servir la collectivité avec mes camarades élus ce soir conseillers municipaux et tout le conseil municipal", a écrit le compagnon de Yori Baillères.

L'élection du nouveau maire de la commune est attendue cette semaine...

Lire la suite


À lire aussi

Stéphane Bern, 20 ans de plus que son compagnon Yori : un trouble physique rappelle leur différence d'âge
PHOTOS Stéphane Freiss soutenu par sa compagne Delphine Horvilleur pour une date importante, le couple très amoureux
Stéphanie de Monaco avec ses enfants : grande inquiétude pour le lancement du Festival du cirque de Monte-Carlo