Accueil Cyclisme

Wout Van Aert de retour sur un vélo, le Belge a fait plus de 100 kilomètres sur Zwift

Victime d’une grosse chute sur À Travers la Flandre, Wout Van Aert a dû renoncer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, deux objectifs majeurs, mais aussi au Tour d’Italie, qui débute le 4 mai prochain.
Par E. Duj.
Temps de lecture: 2 min

« Ne pas avancer, c’est reculer », avait lancé Wout Van Aert après une marche de moins de 4 kilomètres, une semaine après sa grosse chute sur À Travers la Flandre, le 27 mars.

Repéré par une autre cycliste

Victime d’une fracture de la clavicule, d’une contusion à un poumon et de sept côtes cassées, le Belge a été contraint de faire une croix sur deux de ses objectifs principaux cette saison : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Il a aussi renoncé au Tour d’Italie, du 4 au 26 mai prochain.

Depuis, le vainqueur de Milan-San Remo 2020 a enregistré plusieurs activités de marche sur son compte Strava.

Ce mardi, Wout Van Aert est remonté sur un vélo pour une sortie de plus de 100 kilomètres sur Zwift, une plateforme de cyclisme virtuel. « Une bonne leçon : ne pas essayer de sauter dans la roue d’un pro lorsqu’il est dans la montée », a commenté la journaliste Katy Madgwick, qui roulait au même moment.

Le Belge a finalement roulé 111 kilomètres en un peu moins de 3h30, indique son profil sur l’application Zwift. Une bonne nouvelle pour les fans du coureur de l’équipe Visma-Lease a bike, qui espèrent le revoir prochainement sur les routes.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles