Cyclisme

Wout van Aert de retour sur le vélo… avec un guidon surélevé dont il se moque lui-même

© Belga Image et Strava

Temps de lecture
Par Alice Devilez

Trois semaines se sont écoulées depuis la terrible chute qui a laissé Wout van Aert au sol, en larmes, avec de multiples fractures sur À Travers la Flandre. Depuis lors, le coureur belge de Visma-Lease a Bike a été opéré et prend le temps de se rétablir, étape après étape.

Après avoir publié sa première promenade à pieds, Wout a partagé avec ses nombreux followers sur la plateforme sportive Strava, sa première sortie à vélo depuis sa chute. Un tour de 30 kilomètres en un peu plus d’une heure avec un nouveau vélo. Un tout nouveau VTT, qui est équipé de "spacers" sous la potence. Des entretoises pour relever le guidon et avoir plus de confort sur le vélo, une position plus droite. Wout s’en est amusé en s’excusant auprès de ses collègues qui avaient déjà eu recours à ce procédé, et dont il s’était moqué.

La revalidation sera encore longue pour le coureur belge, mais le retour sur le vélo est forcément un pas sur la bonne voie. On ignore encore totalement de quoi sera faite la suite de sa saison.

Catastrophe pour Wout van Aert : il chute et abandonne À Travers la Flandre en larmes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous