En Côte-d'Or, 12,9% des habitants exercent un sport olympique

L'Insee a publié les chiffres concernant le nombre de personnes licenciés dans une des fédérations sportives olympiques d'été. En Côte-d'Or, on compte 69 000 licenciés.

Le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué en fédération en Bourgogne-Franche-Comté.
Le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué en fédération en Bourgogne-Franche-Comté. (©Illustration/AdobeStock)
Voir mon actu

À trois mois des Jeux de Paris, la flamme olympique vient d’être allumée. L’occasion pour l’Insee de se pencher sur le sujet des sports olympiques pratiqués en France. Mardi 16 avril, l’institut a publié des chiffres, département par département à ce sujet.

En Côte-d’Or, on compte 12,9 % de personnes licenciées dans l’une des épreuves olympiques. Au total, le département compte 69 000 licenciés dans un club.

À lire aussi

Proche de la moyenne nationale

C’est un taux comparable à la moyenne nationale qui s’établit à 13 % de licenciés. Par rapport à la moyenne de licenciés en Bourgogne-Franche-Comté, c’est dans la moyenne puisque 12,5 % des Bourguignons sont licenciés dans une fédération sportive olympique.

La région se classe en dixième position en terme de nombre de licenciés. C’est en Pays-de-la-Loire que l’ont en compte le plus (avec 15,4 % de licenciés) devant la Bretagne (15,2 %) et la Nouvelle-Aquitaine (14,5 %).

À lire aussi

Football, tennis…

En Bourgogne-Franche-Comté, les trois disciplines olympiques plébiscitées par les habitants sont le football, le tennis et l’équitation.

Suivent ensuite le basketball, le judo, le handball, le golf, la natation, le rugby et l’athlétisme.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Côte-d'Or

Voir plus