MMA : "Donnez-moi la ceinture !" La Française Manon Fiorot remporte sa demi-finale contre Erin Blanchfield et prétend plus que jamais au titre

  • La combattante Française Manon Fiorot en action
    La combattante Française Manon Fiorot en action AFP - JULIEN DE ROSA
Publié le

l'essentiel La Niçoise a battu l’Américaine à Atlantic City en cinq rounds dans la nuit de ce samedi 30 au dimanche 31 mars. Elle poursuit ainsi sa série d’invincibilité et se dirige vers la ceinture, synonyme de sacre. À condition de gagner la finale.

Sept victoires. Zéro défaites. Le bilan de Manon Fioriot en Arts martiaux mixtes (MMA) est édifiant. Au mitan du week-end de fin mars, la combattante Française a fait l’unanimité auprès des juges : elle s’est adjugé en 5 rounds la demi-finale du main event dans le New Jersey, en poids mouche (-57 kg).

A lire aussi : MMA : 34 ans, invaincue, championne de France de snowboard… Qui est Manon Fiorot ? La potentielle première française à remporter une ceinture à l’UFC

Dans un Boardwalk hall acquis à la cause d’Erin Blanchfield, Manon Fiorot a tenu son rang (3e mondial) face à son adversaire américaine qui faisait office d’outsider. Sans parvenir à gagner avant les cinq minutes réglementaires, la Française a cependant dominé le combat du pied et des mains.

A lire aussi : VIDEO. MMA : "Oh mon Dieu !" Un combattant mord violemment son adversaire en plein match, il est disqualifié et même exclu de l’UFC

"The Beast" a mérité son surnom, rugissant après sa victoire : "J’ai battu tout le monde, toute la catégorie. Il n’y a plus personne. La ceinture, elle est à moi." La Niçoise espère qu’après une telle hégémonie dans sa catégorie elle brandira la fameuse ceinture de l’UFC (Ultimate Fighting Championship).

??? "DONNEZ-MOI LA CEINTURE !"

? GRASSO ET SHEVCHENKO, ATTENTION NOTRE FRANÇAISE ARRIVE POUR VOUS !

? ELLE VA ENFIN AVOIR SON COMBAT POUR LE TITRE !!pic.twitter.com/RB4GFjXp8o

— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 31, 2024

Manon Fiorot attend encore que la tenante du titre, Alexa Grasso, joue son match contre Valentina Shevchenko pour enfin disputer la finale. Mais la championne mexicaine s’était fracturé la main lors de son dernier duel contre la même Kirghize, qui avait abouti sur un match nul.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?