Disney Adventure World : Reine des Neiges, Raiponce... près de Paris, le parc "Walt Disney Studios" change

Par La Provence

L'entrée de Disneyland Paris, en janvier 2023

L'entrée de Disneyland Paris, en janvier 2023.

PHOTO AFP / Alain JOCARD

Lors d'une conférence de presse en présence de salariés et de 900 fans, la direction de DisneyLand Paris a dévoilé les nouveaux thème de son deuxième parc créé en 2002. "Walt Disney Studios" devient "Disney Adventure World" avec des héroïnes à l'honneur.

Clap de fin pour Walt Disney Studios, le "deuxième" parc Disney de Marne-la-Valley près de Paris ? Presque. Ce vendredi, lors d'une conférence de presse en présence notamment des salariés et de 900 fans, DisneyLand Paris a dévoilé "Disney Adventure World", le nouveau nom de "Walt Disney Studio".

Le cinéma n'est donc plus à l'honneur avec ses studios aux inspirations hollywoodiens, indique le site du Parisien. Le 7e art est désormais, explique le parc dans un communiqué repris par le site du Point, décliné dans des "univers" spécifiques à l'instar de celui de Marvel. "Ce n'est que le début de ce nouveau chapitre, puisque la création de mondes immersifs inspirés des plus grands films Disney va se poursuivre et devenir le pilier de la transformation du parc".

Que va-t-on trouver dans "Disney Adventure World" ?

À proximité de Iron Man et ses petits copains, un "world" de la Reine des Neiges est en construction. Selon le communiqué relayé par le site du Point, une attraction inédite doit voir le jour dans le "World of Frozen" à savoir une "croisière" à l'image de celle qu'on peut retrouver dans Pirate de Caraïbes, attraction présente dans le "grand" parc de Disney.

Le Parisien précise que le village d'Arendelle, lieu de vie d'Elsa et Anna, sera modélisé intégralement pour renforcer l'immersion dans l'univers "glacial" du film à succès de la franchise. À l'entrée de "Disney Adventure World", les visiteurs traverseront une longue allée verdoyante s'inspirant des grands films de Disney.

Une autre héroïne sera à l'honneur : Raiponce. Sur le principe des tasses tournantes de "La Belle et la bête", une attraction verra prochainement le jour dans l'univers du personnage au long cheveux blonds. Un immense lac de plus de 70 000 m3 sera installé également au cœur du parc. Un lieu qui sera forcément central pour les prochains spectacles et autres animations gigantesques dont le parc parisien a le secret.

Un autre univers est en cours de conception. Aucune information n'a filtré à ce sujet mais le grand absent est bien le Roi Lion. Selon le site du Parisien, un univers dédié devrait bientôt voir le jour.