C’est décidément un combat perdu d’avance que Samuel Eto’o Fils est en train de livrer contre la nomination de Marc Brys, le technicien belge, à la tête de l’équipe nationale du Cameroun.

Selon le journaliste français Hervé Penot, les choix opérés par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, ont été en effet validés par le président de la République, Paul Biya.

L’incroyable combat entre Eto’o et le pouvoir politique camerounais sur le nom du futur sélectionneur. Il s’attaque à du très lourd puisque Paul Biya a validé le choix de son ministre des Sports ce qui réduit considérablement sa marge de manœuvre », a commenté le journaliste français Hervé Penot.

A lire aussi
Football: Joseph Belibi en quête d’un nouveau challenge

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a formellement saisi le ministre des Sports de sa volonté de ne pas avaliser le choix porté sur Marc Brys et le nouvel attelage du staff technique des Lions indomptables.

L’ancien joueur de l’équipe nationale, aujourd’hui dirigeant de la faîtière du football camerounais, invoque les dispositions du décret de 2014 pour contester la légitimité du ministre des Sports et de l’Éducation physique à choisir le sélectionneur national.