Passer au contenu

Méconnaissables, les Dragons Catalans écrasés en quart de finale de la Cup (6-34)

Par

Inoffensifs en attaque et absents en défense, les Dragons Catalans ont vécu un véritable cauchemar devant leur public en quart de finale de cup face à Huddersfield.

Jayden Nikorima, demi d'ouverture des Dragons Catalans Jayden Nikorima, demi d'ouverture des Dragons Catalans
Jayden Nikorima, demi d'ouverture des Dragons Catalans - DC

Les Dragons Catalans se sont-ils vus trop beaux ? En tous cas, au stade Gilbert Brutus, pas grand monde ne les a reconnus ce samedi soir... Leaders du championnat de Superleague après leur victoire face à St- Helens la semaine dernière, les Dragons ont traversé leur quart de finale de Cup comme des zombies face aux Giants d'Huddersfield (6-34).

Les Dragons ont clairement livré leur plus mauvais match de la saison. "C'est très décevant, c'est embarrassant et même aussi un peu humiliant. On a été battus dans tous les secteurs", réagit l'entraineur Steve McNamara. "Est-ce qu'on s'est relâché après St-Helens ? Absolument pas ! On n'est pas ce genre d'équipe !"

"Embarrassant et un peu humiliant..."

Dans ce quart de finale, jamais on y a cru. Dès le début de la rencontre, les Dragons jouent et plaquent sans la moindre intensité. Les Dracs sont cantonnés dans leur camp, subissent et laissent trop d'espaces en défense. Ajoutez-y de la maladresse et un brin d'indiscipline et, à la mi-temps, les Anglais mènent déjà 16-0. Les Dragons n'y sont pas, le stade Gilbert Brutus ne comprend pas, s'impatiente puis siffle.

Les Dragons Catalans avaient sans doute beaucoup de choses à se dire dans le vestiaire. Les joueurs d'Huddersfield les ont en effet attendus de longues minutes sur la pelouse avant le début de la seconde période. Mais quelques secondes plus tard, nouvelle maladresse de Davies et nouvel essai des Giants !

Brutus a sifflé

Il aura finalement fallu attendre la 55ème minute pour voir les Perpignanais inscrire leurs premiers points grâce à l'essai d'Ikuvalu (6-26, 55è). Bien trop tard pour renverser la vapeur. A la 70è minute, les Anglais inscrivent leur sixième essai (6-34), certains supporters, dépités, applaudissent puis quittent le stade. Simple trou d'air ? Les Dragons Catalans doivent déjà une revanche à leur public samedi prochain en championnat face à Hull KR.

undefined