Yvelines. Montigny-le-Bretonneux : son clip en hommage à Kery James a été vu plus de 250 000 fois

Originaire de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le rappeur Keurta fait le buzz avec son clip-hommage à Kery James. Il a été vu plus de 250 000 fois sur Youtube en un mois.

Antoine, alias Keurta (à g.), a pu rencontrer Kery James (à dr.) le 8 décembre dernier lors de son concert au Zénith de Paris.
Antoine, alias Keurta (à g.), a pu rencontrer Kery James (à dr.) le 8 décembre dernier lors de son concert au Zénith de Paris.
Voir mon actu

Le jeune rappeur Keurta n’en revient toujours pas. Son clip « Kery James », en hommage à la star du rap du même nom, a été vu plus de 250 000 fois sur Youtube en à peine un mois.

Pendant une semaine, j’ai fait 20 000 vues par jour. Cela a touché un monde fou ! Tout le monde me parlait de ce clip », raconte le jeune homme de 22 ans, originaire de la Sourderie à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

Un clip tourné à l’université et à la gare de Saint-Quentin

La belle histoire d’Antoine Bouffartigue – le vrai nom de Keurta – débute en août dernier. Après trois albums, le rappeur se retrouve soudainement sans voix suite à une opération des cordes vocales.

J’ai passé le mois d’août enfermé dans mon appartement. J’ai réécouté les albums de Kery James, se souvient cet animateur en centre de loisirs, passionné de rap depuis ses 10 ans. J’ai voulu faire un morceau puissant, long, à la Kery James. »

S’ensuit un morceau de 7 minutes où il raconte, avec son flow, « ce qui se passe dans le monde et en France » et rend un hommage appuyé à Kery James. Début novembre, le clip, réalisé par Nejma, est tourné devant l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt et sur la passerelle de la gare de Montigny/Saint-Quentin. Puis mis en ligne opportunément le 16 novembre, jour de la sortie de « J’rap encore », le nouvel album de… Kery James. Carton immédiat !

Jusque-là, mon clip le plus regardé avait fait 8 500 vues sur Youtube. En un jour, « Kery James » en a fait 20 000 !  »

Chaque matin, Antoine se lève et voit, en ouvrant Internet, le nombre de vues exploser. Et ce qui devait arriver arriva. Une semaine après la sortie du clip, le buzz arrive aux oreilles de son idole qui partage le clip sur les réseaux sociaux et adoube Keurta.

Ce rappeur allie le fond et la forme, indique Kery James sur son compte Twitter. J’ai versé une larme. Pas seulement en raison de la pensée qu’il a eu pour moi mais parce qu’il est la preuve que le rap dit « conscient » ne disparaîtra pas avec moi. »

« Le partage de Kery James a été très fort. J’ai eu des centaines de messages positifs, de partout », ajoute le jeune rappeur.

Il a rencontré son idole au Zénith

Grâce à la manageuse de la star, Keurta réussit à rencontrer Kery James, le 8 décembre dernier, après son concert au Zénith de Paris.

Je l’ai remercié pour son partage, qui m’est allé droit au cœur. Il m’a dit de lui envoyer mon prochain morceau. »

Ce prochain morceau devrait sortir sur les plateformes digitales après les fêtes de fin d’année.

Je vois plus loin maintenant. Je ne veux pas m’arrêter là. Mon rêve depuis tout petit, c’est de vivre de ma musique », reconnaît Keurta qui patiente en attendant « la bonne opportunité avec une maison de disque ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

78actu

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier De Mantes

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier De Mantes, Une du mercredi 24 avril 2024

Toutes Les Nouvelles
édition Toutes Les Nouvelles, Ed. Rambouillet

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Toutes Les Nouvelles, Une du mercredi 24 avril 2024

Le Courrier Des Yvelines
édition Courrier Des Yvelines Ed. Poissy Maisons

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Des Yvelines, Une du mercredi 24 avril 2024