1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression de Samara à Montpellier : trois mineurs mis en examen
1 min de lecture

Agression de Samara à Montpellier : trois mineurs mis en examen

Les trois mineurs placés en garde ont été mis en examen ce vendredi soir pour homicide volontaire, après avoir admis qu'ils avaient porté des coups à l'adolescente.

Le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier, où la jeune Samara a été agressée le 2 avril 2024
Le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier, où la jeune Samara a été agressée le 2 avril 2024
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Pourquoi Samara a été violement agressée à Montpellier ?.
00:02:01
AGRESSION DE SAMARA - Sa maman se confie à RTL
00:08:27
Nicolas Barreiro & Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samara, 13 ans, a été violemment tabassée à la sortie de son collège de Montpellier, le mardi 2 avril. Trois mineurs de 14 et 15 ans ayant participé à son agression ont été mis en examen ce vendredi 5 avril dans la soirée, pour "tentative d'homicide volontaire" et placés sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet .

Ces trois mineurs, qui avaient été interpellés et placés en garde à vue mercredi 3 avril, avaient tous reconnu avoir frappé Samara, avait précisé auparavant le procureur de Montpellier, Fabrice Belargent, qui avait requis le placement en détention provisoire du plus âgé des trois agresseurs. Une demande rejetée donc par le juge des libertés et de la détention.

Le mineur de 15 ans a également été mis en examen pour des faits de violence antérieurs, également sur mineure de 15 ans, a précisé le procureur de Montpellier dans son communiqué vendredi soir, sans indiquer si cette victime est également Samara.

La dimension religieuse non évoquée

Les mesures du contrôle judiciaire prises à l'encontre de ces trois mineurs, une jeune fille de 14 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, leur interdisent d'entrer en relation avec leur victime, de retourner dans leur collège respectif et de détenir ou porter une arme.

À lire aussi

Entendue brièvement, Samara a "confirmé les violences dont elle a fait l'objet". Elle "n'a en revanche pas évoqué" des faits de "harcèlement sur une longue période", selon le procureur, dans un communiqué n'évoquant aucunement une dimension religieuse à cette agression.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte