VIDÉO. Odem, avant sa battle dans The Voice : "Chanter, c'est pour moi une manière de respirer"

Sept ans après un premier passage infructueux, le Marseillais Odem a ébloui les 4 coaches de The Voice avec son interprétation de "Habibi" lors des auditions à l'aveugle. Ce samedi soir, il joue sa battle.

C’est une des prestations à l’aveugle qui a marqué cette 13e saison de The Voice. La reprise du titre "Habibi" de Tamino par Odem avait enchanté les quatre coaches dès les premiers mots. "C’est une star", avait même soufflé BigFlo au moment d’actionner son buzzer pour se retourner. "Tes notes ne sont pas habituelles dans The Voice. Ta voix est juste sublime", avait poursuivi Vianney pour finalement convaincre le Marseillais de rejoindre sa team. Ce samedi soir, sur le "ring", le jeune homme de 29 ans aux origines corses affronte Ana, autre talent de l’équipe Vianney. "C’est plus un échange. Ils appellent ça ’battle’ car il y a une élimination mais finalement c’est vraiment une entente entre deux artistes, tempère Odem. On va interpréter ’Lovely’ de Billie Eilish et Khalid". 

Il n’imaginait pas refaire The Voice

Un titre fort où l’émotion sera la clef. "C’est énormément d’interprétation . Deux personnes qui sont au fond du trou qui racontent leur histoire d’amour et qui tentent de s’aider pour s’en sortir. Ce titre, c’est une suite logique à nos auditions à l’aveugle, confie Odem. La prestation ne peut fonctionner que s’il y a une entente".

Finalement, qu’importe le résultat ce samedi soir. Le Marseillais a su cette année séduire, convaincre, emballer là où il y a 7 ans il avait vécu l’échec. "J’avais été contacté quand j’avais 21 ans. Je m’étais aventuré en reprenant ’Ne me quitte pas’ de Jacques Brel, rembobine-t-il. C’est un titre où il fallait du vécu. Je n’avais pas été pris, j’étais parti triste, énervé et vexé. Un peu comme un gamin peut l’être à cet âge-là. Je m’étais dit ’Je ne referai plus The Voice’."

Et puis finalement, de l’eau a coulé sous les ponts. Odem a progressé, travaillé et surtout s’est consacré pleinement à sa passion, la musique. "C’est plus que ça, chanter c’est pour moi une manière de respirer, s’amuse l’artiste au regarde perçant. J’ai beaucoup chanté, partout où je bossais même quand j’étais barman je chantais derrière le comptoir. J’ai fait pas mal d’animations puis l’année dernière j’ai tout arrêté pour entrer dans une école. Une formation de la voix comme si j’étais un sportif de haut niveau. On a tout repris à 0 pour gommer toutes les mauvaises habitudes que tu peux avoir quand tu es un autodidacte".

Plus mature désormais, Odem a appris à poser sa voix, à se placer sur scène et surtout "à respirer" souligne celui qui travaille actuellement sur un nouveau projet, après deux titres sortis il y a quelques mois, qui correspond à sa vision de la musique.

The Voice, ce samedi soir à partir de 21h10