“Et vous, vous faites un café ?” : Jordan Bardella rembarre sèchement Apolline de Malherbe

Xavier Terrade | à 12h41 - Mis à jour le ven. 19 avril 2024 à 10h33

Ce mercredi 17 avril, sur BFM TV, Apolline de Malherbe n'a pas manqué de pugnacité lors de son "face-à-face" avec Jordan Bardella, tête de liste RN pour les européennes. Ce dernier lui a répondu avec le mordant qu'on lui connaît.

L'interview de Jordan Bardella sur BFM TV, ce mercredi 17 avril, avait plutôt bien commencé pour la tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes. En guise d'introduction, Apolline de Malherbe avait d'abord souligné le fait que le jeune homme de 28 ans était en tête des sondages avec 32,5% des intentions de vote, loin devant la candidate de la majorité présidentielle, Valérie Hayer (16%). Ne voulant pas crier trop vite victoire, Jordan Bardella a rappelé l'importance de voter car, selon lui, beaucoup de choses qui impactent la vie quotidienne des Français se jouent à Bruxelles. "Vous ne vous en souciez pas beaucoup, vous, de Bruxelles", lui a alors lancé Apolline de Malherbe. "Ah bon ?", s'est étonné le président du Rassemblement national.

"Ouais, franchement quand on regarde, quand vous êtes à Bruxelles je ne sais même pas ce que vous faites, vous arrivez. Vous allumez l'ordi, vous vous faites un petit café. Enfin je ne sais pas, il n'y a pas beaucoup de traces quoi !", a poursuivi la journaliste de BFM TV. Piqué, son invité n'a pas tardé à répliquer. "Et vous, vous faites quoi quand vous arrivez à la rédaction ici ? Vous vous faites un café ?", lui a-t-il demandé. "Comme il est très très tôt en général, quand j'arrive, chaque minute compte", a répondu Apolline de Malherbe. Jordan Bardella, un favori pas si investi (au Parlement européen du moins) ? C'est ce que sous-entendait celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin avec sa petite phrase sur le café. "Si je vous dis ça, c'est parce qu'en cinq ans vous avez déposé 21 amendements quand Manon Aubry (de la France insoumise, ndlr) en a déposé 3 460, François-Xavier Bellamy en a déposé 1 200", a précisé Apolline de Malherbe.

“Bah tiens !” : Jordan Bardella se lâche face à Apolline de Malherbe - Gala
À lire aussi
“Bah tiens !” : Jordan Bardella se lâche face à Apolline de Malherbe - Gala

Face à Apolline de Malherbe, Jordan Bardella se défend

"Madame, pardon. Ils ont changé quoi les amendements de Madame Aubry, pour qui j'ai beaucoup de respect, mais qui consistent à déplacer des virgules ?", a demandé Jordan Bardella à son intervieweuse. Plutôt que de se justifier sur le peu d'amendements qu'il a produit en cinq ans, le député européen en campagne pour le 9 juin prochain a dégainé un autre chiffre, beaucoup plus à son avantage. "On peut faire du score. J'ai l'un des meilleurs taux de présence de l'ensemble des eurodéputés français avec 94% d'assiduité au vote. Il ne faut pas confondre les rôles", a-t-il lancé.

Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann… Quel salaire touche un député européen ? - Gala
À lire aussi
Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann… Quel salaire touche un député européen ? - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture BFM TV

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Jordan Bardella