Passer au contenu

Accident de montagne : un grimpeur de 24 ans de Loire-Atlantique meurt en Ariège

Par

Un accident de montagne s'est produit mardi en fin de journée en Ariège au pied des voies de la dent d'Orlu, un site connu des grimpeurs pour ses grandes voies de plus de 900 mètres. Un jeune de 24 ans originaire de la région nantaise est décédé.

Le grimpeur décédé venait de terminer une grande voie de 100 mètres. Le grimpeur décédé venait de terminer une grande voie de 100 mètres.
Le grimpeur décédé venait de terminer une grande voie de 100 mètres. - PHOTO PQR/LA MONTAGNE Stéphanie Para

Un accident de montagne a eu lieu ce mardi 16 avril en fin de journée en Ariège, au pied des voies de la dent d'Orlu, un site connu des grimpeurs pour ses grandes voies de plus de 900 mètres. Un jeune de 24 ans originaire de la région nantaise est décédé.

La victime grimpait avec deux autres jeunes

Ce jeune de 24 ans, originaire d'une petite commune rurale de la région nantaise, grimpe avec deux autres jeunes d'une vingtaine d'années. Il vient de terminer une voie d'une centaine de mètres, retourne au sol, lorsque tout à coup un bloc se décroche de la paroi et le percute.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne d'Ariège intervient sur zone, tente de le réanimer, en vain. On est là sur un terrain équipé, en pleine nature où le risque n'est jamais nul, précise la gendarmerie. Le site reste donc ouvert aux grimpeurs. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined