L'ancien magasin Tati à Barbès (Paris XVIII) : la transformation, c'est pour quand ?

L'ancien magasin Tati Barbès en 2017. ©Radio France - Maxime Fayolle
L'ancien magasin Tati Barbès en 2017. ©Radio France - Maxime Fayolle
L'ancien magasin Tati Barbès en 2017. ©Radio France - Maxime Fayolle
Publicité

Sous ces airs de manoir hanté, que devient l'ancien magasin Tati du boulevard Barbès ? Fermé depuis septembre 2021, le projet de réhabilitation du bâtiment est très ambitieux...mais il tarde à venir. Encore un peu de patience, le chantier devrait démarrer après les JO.

C'est un immeuble fantôme, un vestige du passé qui trône sur le boulevard Barbès. L'ancien magasin Tati a mis la clé sous la porte il y a 2 ans et demi. Un projet de réhabilitation a été lancé dans la foulée par le promoteur immobilier Immobel. L'enjeu est de taille : redonner vie au quartier en transformant cet ancien bâtiment en logements, commerces, et salle de spectacle. Un projet qui porte le nom de " Passerelle Néo Barbès".

Pourtant en mars 2024, rien ne semble avoir changé. Le chantier n'a toujours pas démarré. Il faut dire que le monde a évolué depuis 2021, et les nombreuses crises mondiales ont provoqué quelques retards sur le calendrier. Par ailleurs, l'immeuble avait besoin d'un sacré rafraichissement. Les faux plafonds ont été retirés, le bâtiment désamianté. Des travaux supplémentaires nécessaires, mais qui prennent du temps et qui ont un coût.

Publicité

Une nouvelle date de lancement de chantier a été fixée. Ca sera après les Jeux Olympiques. Les travaux qui devraient prendre quelques années pourront enfin commencer après la frénésie de Paris 2024.

Programmation musicale

  • Jain

    Come

  • CELINE DION

    Dans un autre monde