Toulouse. "Mangez et barrez-vous !", un nouveau fast-food aux prix imbattables

Depuis un mois et demi, "Mangez et barrez-vous" a ouvert ses portes rue Saint-Rome à Toulouse. Un fast-food dont les prix défient toute concurrence... 3,80 euros le burger.

Ce nouveau fast-food installé rue Saint-Rome à Toulouse propose des burgers... à 3,80 euros !
Ce nouveau fast-food installé rue Saint-Rome à Toulouse propose des burgers… à 3,80 euros ! (©Mélina Le Corre / Actu Toulouse)
Voir mon actu

Le message est clair ! « Mangez et barrez-vous » est un tout nouveau fast-food situé au 8 rue Saint-Rome à Toulouse, à l’emplacement du Kurty’s. Ouvert depuis un mois et demi, ce restaurant propose des burgers à des prix qui défient toute concurrence. 

3,80 euros… le burger 

À l’intérieur de ce fast-food de 38 places, cave comprise, quelques étudiants sont déjà à table. Et c’est normal. Les prix ici sont imbattables pour manger sur le pouce. 3,80 euros… pour un burger « et un gros burger en plus de ça ! », sourit Chad, partenaire de vie de la gérante du fast-food, Maeva. Il faut compter 6,30 euros pour le menu avec des frites et boisson.

Un restaurant bienvenu en pleine crise économique. « Les prix sont très abordables et c’est ça qui plaît ! Le burger n’est pas cher et attire les étudiants ». « Mon compte bancaire vous remercie ! », peut-on lire sur la devanture du fast-food. 

Comme une impression de remonter dans le temps, lorsqu’un big mac coûtait à peine quatre euros à Mc Donald’s. « Il faut revenir à cette époque », assure Chad, convaincu par ce nouveau concept. 

À lire aussi

Quelle est la différence avec « Mangez et Cassez-vous ? »

Nouveau concept, ou presque. Les clients pourraient s’y méprendre, car l’enseigne ressemble étrangement au fast-food « Mangez et Cassez-vous » déjà installé en région parisienne. « Mais ça n’a rien à voir », assure Chad. « Ils sont indépendants et nous aussi. Nous ne sommes pas une franchise ». 

Sur le choix du nom, Chad avoue que les clients sont plutôt surpris. « Oui, les gens sont intrigués, ils s’arrêtent pour regarder ! », sourit-il. 

À lire aussi

Au menu : burgers, américains, wraps

Comme dans un fast-food classique, la carte se compose de quatre variétés de burgers et de quatre variétés d’américains, mais aussi de wraps. « Notre premier burger se compose de salade, cornichons, oignons caramélisés, un steak de 95 ou 100g et d’un pain burger artisanal, acheté en boulangerie à Marseille. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Bien que les frites soient surgelées, la barquette à 1,50 euro, « la viande est fraîche et provient d’une boucherie toulousaine ». Mais à deux pas du Capitole, en pleine rue Saint-Rome, comment ce concept peut-il s’assurer de son succès ? « Sur le volume, on s’y retrouve ! Et notre loyer n’est pas si cher, une chose rare », confie Chad. 

Le seul de Toulouse

Pour le moment, « Mangez et Barrez-vous » est le seul fast-food de ce genre sur Toulouse. Et l’enseigne ne compte pas s’agrandir pour le moment. « C’est très compliqué, il faut du personnel et gérer les restaurants. Ce n’est pas d’actualité », avoue-t-il.

Et le restaurant ne désemplit pas, mercredi 13 décembre, « nous allons aménager la salle d’en bas dans une ambiance bande dessinée », tease Chad. « Ça va encore mieux fonctionner ! »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 25 avril 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 25 avril 2024