Lorsque, le 18 mai dernier, Naomi Campbell a annoncé être maman pour la première fois, sa révélation a fait l'effet d'une bombe. Non seulement car personne ne savait qu'elle attendait un enfant et qu'elle s'apprêtait à fêter ses 51 ans, mais aussi car il s'agit de l'une de supermodels les plus connues de la planète. Après avoir fait part de la naissance de sa fille, la Britannique s'est faite discrète et n'a jamais évoqué sa maternité. C'est maintenant chose faite, puisqu'elle se confie dans le dernier numéro du Vogue UK.

Naomi Campbell pose avec son bébé

Naomi Campbell est la star du dernier numéro du magazine de mode. Parmi les nombreuses photos du shooting de couverture, c'est un cliché avec son bébé qui a été choisi. La mannequin porte une tenue noire, un maquillage, une coiffure et une manucure simple, avec une grosse bague pour seul détail détonnant. Elle porte sa fille, entièrement nue, dans ses bras, tout contre elle. Le bébé tourne légèrement la tête, laissant devenir ses petits yeux et son nez tout mignon.

Vidéo du jour :

Naomi Campbell n'a pas adopté sa fille

Lors de son interview, Naomi Campbell a répondu à une question de nombreuses personnes se posaient : "Elle n'a pas été adoptée - elle est mon enfant [biologique]". En attendant que sa fille naisse, la mannequin confie à Vogue avoir tout fait pour que cela ne se sache pas ou que la presse annonce l'heureux événement avant qu'elle ait l'occasion de le faire. "Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de personnes qui savaient que j'allais l'avoir. Mais elle la plus grande bénédiction que je ne pourrais jamais imaginer. C'est la meilleure chose que je n'ai jamais faite", explique celle qui affirme "avoir toujours su qu'[elle] deviendrait mère un jour".

Sa fille, la prunelle de ses yeux

La maternité comble Naomi Campbell, qui déclare : "C'est la plus grande joie que je ne pourrais jamais imaginer. J'ai de la chance de l'avoir et je le sais". L'Anglaise raconte que l'arrivée de sa fille a tout changé, et qu'elle ne sent à nouveau comme une enfant : "Je revis les comptines, je joue et je découvre combien de nouveaux jouets formidables existent dans le monde ! Et les poupées ! Des choses dont je ne pouvais même pas rêver".

"Ma fille passe avant tout. Tout ce que je fais, je le fais pour elle", ajoute Naomi Campbell. Et quand les journalistes de Vogue lui demandent si elle envisage d'avoir un ou plusieurs autres enfants, elle répond simplement : "Pourquoi pas ?".