Publicité

Restauration : le groupe angevin La Boucherie change d'identité 

Contenu réservé aux abonnés

Le spécialiste de la restauration en franchise, repreneur l'été dernier de Courtepaille, devient le Groupe Baudaire. Un nouveau nom pour accompagner le développement de ses sept enseignes qui opèrent dans 230 établissements en France.

Le Groupe Baudaire exploite sept enseignes de restauration en franchise, totalisant 230 restaurants en France.
Le Groupe Baudaire exploite sept enseignes de restauration en franchise, totalisant 230 restaurants en France. (Groupe Baudaire)

Par Cédric Menuet

Publié le 15 avr. 2024 à 11:23Mis à jour le 15 avr. 2024 à 11:48
Réservé à nos abonnés

Le groupe de restauration La Boucherie s'offre une nouvelle identité. Fondé en 1987 par Bertrand Baudaire et dirigé aujourd'hui par son fils Alexandre, il prend la marque familiale et devient ainsi le Groupe Baudaire . Un changement de nom visant à fédérer sous une bannière unique les différents concepts de ce spécialiste de la restauration en franchise. Siégeant à Angers (Maine-et-Loire), le Groupe Baudaire réunit en effet sept enseignes qui ont généré en 2023 un chiffre d'affaires de 168 millions d'euros avec 230 établissements en France, employant près de 3.000 salariés.

Depuis l'été dernier, le groupe angevin a également pris une nouvelle dimension avec la reprise de Courtepaille , renforçant son réseau de 87 restaurants et son portefeuille d'une marque à forte notoriété. Outre ses établissements historiques La Boucherie et le nouveau venu Courtepaille, le Groupe Baudaire compte également les enseignes de restauration à table Poivre Rouge et le Bistrot du Boucher. À cette offre s'ajoutent de nouveaux concepts de restauration sous les marques Kiosque du Boucher , Mister Döner et Constant bar à bière et à manger.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité