Bien-être

Une chouette campagne de chaussettes dépareillées pour sensibiliser à la trisomie 21

Portrait of little girl

© DenKuvaiev

Temps de lecture
Par ldi

L'association Down Syndrome International (DSI), à l'origine de la campagne, appelle à porter des chaussettes de couleurs différentes, puis à poster les photos sur les réseaux sociaux via le hashtag #SocksBattle4DS ("Bataille de chaussettes pour le syndrome de Down", l'autre nom de la trisomie 21).

Une façon "ludique" et "humoristique" de s'interroger sur la perception des personnes trisomiques, explique Emmanuel Laloux, président de l'association les Amis d'Éléonore et père d'une jeune fille atteinte de trisomie 21.

Pour sa fille, Éléonore, 29 ans, cette campagne peut amener les gens "à changer de regard sur la trisomie 21".

"On n'est pas comme les autres mais on aimerait vivre comme les autres, on aimerait que les autres soient nos amis pour être moins seuls", raconte Éléonore Laloux, porte-parole de l'association et auteure du livre "Triso et alors!".

 

Rock 21

http://www.rock21.be
http://www.rock21.be © Tous droits réservés - Rock21

Pour sa 6ème édition, Rock21 revient ! Ce concert de rock a lieu chaque année, le 21 mars, journée symbolique puisque le "21" est le chromosome qui cause ce handicap. Mêlant artistes, atteints ou pas du handicap, cet événement fournit l'occasion de faire la fête tout en sensibilisant un maximum de personnes.

Organisé par Jet 21, cette a.s.b.l. fut fondée en 2010 dans le but de regrouper les familles confrontées à la trisomie à Bruxelles et en Wallonie.
 

 

RTBF TENDANCE

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Articles recommandés pour vous