Découvrez le nouveau site

Je suis nutritionniste : voici les 6 aliments du supermarché que je ne mangerai jamais

Valeria Lotti
Une nutritionniste a révélé tous les aliments qu’elle évite d’acheter au supermarché. Voici pourquoi, selon elle, vous devriez en faire autant.
Consumption,And,Consumerism.,Portrait,Of,Young,Woman,With,Shopping,Cart

Bien qu’aucun aliment ne soit mauvais en petites quantités, la nutritionniste Sally O’Neil, de Sydney, recommande d’exclure certains aliments malsains de votre liste de courses. Découvrez lesquels. 

1 – Les tourtes à la viande

Si les tourtes à la viande fait maison peuvent être succulentes, celles industrielles ne sont pas dignes de confiance selon l’experte en nutrition. La texture de la farce ne serait pas proche de la vraie viande et la qualité des ingrédients laisserait à désirer. « La viande à l’intérieur est souvent, au mieux, douteuse et, au pire, mélangée à des déchets supplémentaires comme de la chapelure de mauvaise qualité et d’autres agents gonflants », a-t-elle déclaré.

2 – Les hot dogs

Tourtes à la viande, feuilletés saucisse et hot dogs, même combat. La diététicienne Sally O’Neil reproche aux saucisses industrielles d’être ultra transformées et riches en sodium. Or, on le sait, l’excès de sel est mauvais pour la santé. Il peut augmenter, entre autres, le risque de maladies cardiovasculaires et rénales. 

3 – Les jus tropicaux

De manière générale, les industriels contiennent beaucoup trop de sucre. Quant à la saveur tropicale, l’experte explique qu’elle résulte d’un mélange de jus reconstitué et d’eau aromatisée. Un produit faible en bons nutriments en somme. 

4 – La vinaigrette

« La triste vérité est que, même si elles sont pratiques, les vinaigrettes en bouteille sont généralement riches en sodium, sucre, graisses saturées et calories – même les vinaigrettes biologiques », souligne la diététicienne. L’alternative ? Faire sa vinaigrette soi-même avec des ingrédients sains : huile d’olive, vinaigre, yaourt, citron, herbes fraîches, etc. 

5 – Le chocolat dessert

Nombreuses sont les recettes sucrées à préconiser l’utilisation d’un chocolat noir, spécial dessert. Or, Sally O’Neil précise qu’il est de moins bonne qualité, qu’il contient moins de beurre de cacao et que sa teneur est plus élevée en matières grasses. 

6 – Le sirop de café

Qu’il soit au café, à la menthe ou aromatisé à la grenadine, le sirop à diluer dans l’eau ou dans n’importe quelle boisson, contient énormément de sucre. Sans oublier l’ajout de colorants, arômes et conservateurs. 

Source : Mail Online

À propos de l’Auteur
Valeria Lotti
Certifié par : Certifié par acpm Certifié par digital ad trust Certifié par cim internet
© Topsante.com - Tous droits réservés