Article réservé aux abonnés 1899 l’Hebdo

1899 L'Hebdo : de Villarreal à Rennes dans le parcage olympien, au cœur du périple de la défaite

Par T.L.

Plus de 1 200 supporters olympiens garnissaient le parcage à Vila-Real.

Plus de 1 200 supporters olympiens garnissaient le parcage à Vila-Real.

Photo T.Le.

Juste avant la trêve internationale, l'OM a vécu une semaine éprouvante avec deux déplacements à Villarreal, en Ligue Europa, et à Rennes, en Ligue 1, pour deux défaites au bout du compte (1-3 et 0-1). Malgré tout, l'armée olympienne était là, au rendez-vous, même si cela impliquait de faire des milliers de kilomètres en quelques jours seulement.

Un simple appel a suffi. Un vieil ami du lycée, habitué aux déplacements lointains d'un bout à l'autre de la France ou de l'Europe, exhortant son ancien camarade de classe à faire partie du convoi vers Villarreal. "Tu ne travailles pas, t'es disponible, c'est l'Europe, viens avec nous !" Il y a quelques semaines, nul doute que la proposition n'aurait pas trouvé d'écho. Mais le cinq à la suite depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset nous fait replonger aussi vite dans la ferveur olympienne. Décision est prise, le parcage marseillais présent à l'Estadio de la Cerámica comptera une voix de plus parmi ses 1200 courageux.

Le périple a commencé sur un parking de la cité phocéenne un peu moins de 24 heures avant la rencontre. Si la route est longue, les débats nocturnes à bord du car, accompagnés par la dégustation de bricks, ne laissent présager aucune inquiétude quant à la qualif'. L'optimisme règne dans l'esprit de toutes les troupes. Mieux encore, on se surprend à anticiper le prochain déplacement européen qu'il soit à Anfield (Liverpool) ou San Siro (Milan)... Histoire pour les uns de retrouver un antre connu autrefois et pour les autres de rajouter un nouveau cap à la collection de stades visités. Le supporter marseillais est un grand rêveur et ses pensées l'aident à parvenir jusqu'à la plage de Valence aux douze coups de midi, lieu de rassemblement de tous les autres supporters.

Logo 1899

Offre découverte 1899 L'Hebdo

Abonnez-vous dès 1€ et découvrez notre nouveau magazine 1899, l'Hebdo dédié aux fans de l'OM !

Déjà abonné ? 

Se connecter