Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Jeremy Charvet (« Plus belle la vie, encore plus belle ») : « Barbara a besoin de temps »

Fraîchement débarqué dans « Plus belle la vie », Jeremy Charvet, alias Ulysse, nous parle de son parcours et de son personnage.
PourCiné-Télé-Revue

Quel avenir pour Ulysse et Barbara, jouée par Léa François ?

Lui étant quelqu’un d’exigeant, il aime chez elle cette exigence qu’elle a en tant que cuisinière au Mistral. C’est la première chose qui les unit. Après, est-ce qu’ils vont devenir amis, ou plus si affinités ? En tout cas, pour l’instant, elle n’est pas prête.

Certains jugent votre rapprochement déplacé par rapport à Marwan Berreni, qui jouait Abdel, le partenaire de Barbara. Qu’en pensez-vous ?

Tout le monde est libre de penser ce qu’il veut, et c’est important que tous puissent s’exprimer à ce sujet. C’est vrai que c’est complexe, ce qui s’est passé (Marwan Berreni a été retrouvé mort le 12 octobre dernier). En tant que spectateur et en tant qu’acteur, chacun a besoin de temps pour digérer cette information, tout comme Barbara, qui ne peut pas tourner la page comme ça après tout ce qu’elle a vécu avec Abdel. Donc je trouve ça très juste qu’elle dise à Ulysse qu’elle est bien seule. Même si au fond, il n’y a pas vraiment eu de rapprochement. Ils ont juste cette exigence en commun, ce qui a pu prêter à confusion. Mais elle a remis les points sur les i très rapidement.

Vous avez été révélé dans la saison 4 de « The Voice : la plus belle voix », en 2015. Qu’est-ce qui vous amène dans « Plus belle la vie » ?

C’est rigolo, parce que je ne l’ai pas trop vu venir. Moi, je suis fils d’agriculteurs à la base, alors la télé a toujours été très présente dans notre quotidien. Quand on terminait d’aller traire les vaches, on allumait le poste pour le J.T. et ensuite, on pouvait basculer sur ce type de série. Donc j’ai grandi avec ces feuilletons. Mais j’ai joué dans beaucoup d’autres fictions avant d’arriver dans « Plus belle la vie » ! Après avoir été vendeur pour une marque de vêtements, j’ai eu un premier rôle dans deux épisodes de « Camping Paradis », ensuite j’ai fait « Scènes de ménages », puis j’ai pris deux ans de cours de théâtre avant d’apparaître dans « Balthazar », « Alice Nevers », « Le Bureau des légendes » et quelques films au cinéma. C’est vraiment la passion du jeu qui m’anime.

Du coup, vous préférez être acteur ou chanteur ?

Moi, mon rêve de gosse, c’est d’être chanteur… et je le vis plutôt pas mal, même si je ne suis pas encore au niveau auquel j’aimerais être. Mais j’y arrive ! Je prépare un album, je vais enfin pouvoir livrer mes chansons et mes textes, qui me tiennent énormément à cœur. On a trouvé l’équipe, ça avance, doucement mais sûrement. Dès que je ne tourne pas, je vais en studio. Ce qui est sûr, c’est que je ne pourrais pas choisir entre la comédie et la musique ! Maintenant que j’ai goûté aux deux, je ne peux plus me passer ni de l’un, ni de l’autre.

Ulysse poussera-t-il alors un jour la chansonnette ?

Peut-être sous la douche, ou lors d’une histoire d’amour, en apportant les biscottes au lit le matin. (Rires.) Mais pour l’instant, j’essaie vraiment de dissocier le chanteur du personnage. Ce qui m’intéresse surtout, c’est d’apporter à Ulysse autant de malice que de sensibilité.

« Plus belle la vie, encore plus belle », du lundi au vendredi à 16h55 sur RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news