À Plounéour-Brignogan-Plages, le DPE expliqué lors d’un Café-réno ce jeudi au bar Les Mouettes

Article réservé aux abonnés

Le Café-réno est un moment d’échanges où chacun peut poser ses questions sur le sujet traité. Jeudi, à Plounéour - Brignogan-Plages, il sera question du DPE.
Le Café-réno est un moment d’échanges où chacun peut poser ses questions sur le sujet traité. Jeudi, à Plounéour - Brignogan-Plages, il sera question du DPE. (Photo CLCL)

La communauté de communes Lesneven Côte des Légendes (CLCL) organise son premier Café-réno de l’année consacré au Diagnostic de performance énergétique (DPE), à Plounéour - Brignogan-Plages, ce jeudi 18 avril 2024. « Le DPE est un incontournable pour qui souhaite vendre ou louer un bien immobilier, explique Tony Coton, de la CLCL. Cette mention est obligatoire depuis 2011 pour toute annonce immobilière affichée en vitrine d’agence. Nous sommes tous assez familiers de cette échelle à huit niveaux, du rouge au vert, de la lettre G à la lettre A, de la passoire énergétique au logement très économe ». Ce café-réno sera animé par des conseillers du dispositif Tinergie, le service public de la rénovation qui dépend d’Ener’gence, l’agence Énergie Climat du Pays de Brest, qui intervient dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de la CLCL. Les règles d’établissement du DPE ont subi plusieurs modifications, la dernière en 2021. Ce moment d’échanges permettra d’en savoir plus sur les dernières évolutions et ce qui se cache derrière un résultat résumé en une seule lettre.

Pratique

Pour aller plus loin

Plounéour-Brignogan-plages
Revenir en arrière

À Plounéour-Brignogan-Plages, le DPE expliqué lors d’un Café-réno ce jeudi au bar Les Mouettes

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal