Cette chaussette de mamie n’en finit pas de squatter les jambes des filles stylées (et sera là jusqu’à l’été)

publié par Salomé Chognon le 17•04•2024
modifié il y a 2 semaines
votre texte de paragraphe 4

Longtemps jugée ringarde, cette chaussette fait son grand retour à nos pieds et jambes pour un supplément sexy insoupçonné.

Chaque saison, la mode offre son lot de tendances surprenantes : retour du taille basse, avènement du cycliste ou même de la cagoule… Si elle est souvent attendue au tournant, la mode parvient toujours à nous surprendre. Cette nouvelle lubie stylée en est la preuve ultime. Doucement, mais sûrement, elle s’est imposée comme la tendance accessoire incontournable sur les podiums de défilés printemps-été 2024, n’en déplaise à nos mamies, qui ne l’avaient jamais quitté : preppy à souhait et un brin sexy, le mi-bas fait son grand retour à nos jambes, en dévoilant de peau juste ce qu’il faut. Influencée par l’engouement mode autour du look secrétaire core, cette pièce de lingerie oubliée fait donc une arrivée fracassante dans les it accessoires du moment et voici tous nos tips pour l’adopter.

Tendance accessoire : le mi-bas, lubie dépoussiérée et sexy des podiums 2024

De tous les podiums de défilés printemps-été 2024, les mi-bas confirment donc leur statut de must haves absolus. La preuve ? Les modeuses les ont, elles aussi, adoptés et les portent à toutes les sauces (de jour comme de nuit) mais aussi de toutes les formes (couleurs, matières, styles…). Le goal ultime ? Se créer un look digne de Serena Van Der Woodsen ou Blair Waldorf façon Gossip Girl au summum du style preppy.

  • Plus de sélections shopping et tendances à découvrir ici dans la rubrique mode de Grazia.fr.

Tendance accessoire : comment arborer les chaussettes hautes au quotidien ?

Pour adopter les mi-bas au quotidien, deux possibilités se présentent à nous : les associer à une mini-jupe, une mini-robe ou un mini-short pour un effet des plus sexys ou alors, une alternative plus mesurée, les porter avec un bermuda ou une jupe midi comme la modeuse Rubi Pigeon. Pour nos looks de party girl, on n’hésite pas non plus à les conjuguer à nos robes de soirée pour un supplément de style immédiat.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @rubipigeon