Passer au contenu

L'Allianz Riviera Run revient ce dimanche pour la bonne cause

Par

La 2e édition de l'Allianz Riviera Run vous attend ce dimanche dans l'enceinte de l'OGC Nice. Découvrir les coulisses du stade tout en récoltant des fonds pour le fond de dotation de l'OGC Nice, voilà l'idée de cet événement qui devrait attirer plus de 1.000 courageux cette année.

L'Allianz Riviera (image d'illustration) L'Allianz Riviera (image d'illustration)
L'Allianz Riviera (image d'illustration) © Maxppp

Pour une fois l'idée ne sera pas de faire lever les foules mais bien de lever des fonds. L'Allianz Riviera Run revient ce dimanche pour vous permettre de courir dans l'enceinte où évolue habituellement l'OGC Nice. Pelouse, vestiaires, coulisses, musée du Sport, le parcours permet de découvrir l'envers du décors. Et promet aussi pour les courageux une belle montée d'acide lactique dans les jambes avec 2.500 marches à gravir en tout pour l'épreuve la plus difficile.

Fouler la pelouse et découvrir les vestiaires

Trois parcours sont en effet proposés pour permettre au plus grand nombre de participer en fonction de sa forme et de son envie. Un 7 km (départ 10h), un 4 km (départ 10h40) et un 2 km (départ 14h30) rebaptisé "Meffi Run" pour faire référence aux Pichouï abonnés à l'OGC Nice. Car l'idée est aussi de venir en famille avec les enfants. Le 7 km est ouvert aux plus de 16 ans, le 4 km aux plus de 14 ans et les enfants à partir de 7 ans peuvent s'inscrire au 2 km.

L'an dernier la 1ere édition avait attiré 500 participants. Cette année la barre des 1.000 inscrits a déjà été franchie et il est encore possible de participer pour ceux qui n'ont pas encore leur dossard. Il faut pour cela se rendre sur place dimanche matin, les inscriptions seront ouvertes à partir de 9h, une heure avant le départ de la première épreuve.

Plusieurs anciens Aiglons au départ

Une course caritative puisque chaque dossard rapporte 1 euro au programme "Enfants sans douleur" du Fonds de Dotation de l'OGC Nice. Le club soutient cet événement et plusieurs anciens Aiglons participent. Déjà présent lors de la première édition, Jérémy Pied remet le couvert. Ce sera une première pour Romain Genevois, ambassadeur de la course. Stéphane Diagana (président de Nice Côte d'Azur Athlétisme) fait aussi partie des inscrits.

undefined