Passer au contenu

Google va investir une somme astronomique dans l’IA

Le patron de DeepMind, la branche spécialisée dans l’IA de Google, indique que les investissements de la firme dans l’intelligence artificielle vont dépasser les 100 milliards de dollars au fil du temps.

Fin mars, une rumeur a circulé au sujet d’un projet à 100 milliards de dollars, qui pourrait être lancé par Microsoft et OpenAI. Baptisé Stargate, ce projet consisterait à construire un centre de données qui inclurait un supercalculateur, ainsi que des puces spécialisées, afin de propulser les modèles d’OpenAI. Cette rumeur, qui a été lancée par le site The Information, n’a pas été confirmée.

Mais quoi qu’il en soit, Google indique, de son côté, que sur le long terme, ses investissements dans l’IA dépasseront ces 100 milliards de dollars. D’après un article de Bloomberg, Demis Hassabis, le CEO de DeepMind (la branche spécialisée dans l’IA de Google) a été interrogé au sujet du projet Stargate, lors d’une conférence TED à Vancouver.

Sa réponse : “Nous ne parlons pas de nos chiffres précis, mais je pense que nous investissons davantage au fil du temps”. Hassabis a également affirmé que Google a aujourd’hui plus de puissance de calcul que ses rivaux, dont Microsoft. D’ailleurs, ce serait la raison pour laquelle DeepMind a décidé de s’associer à Google (Google a racheté DeepMind en 2014).

L’IA de Google se déploie petit à petit

Pour rappel, Google dispose déjà d’un concurrent de ChatGPT, baptisé Gemini. Et actuellement, la firme de Mountain View est en train d’intégrer cette technologie un peu partout sur son écosystème. Sur sa suite Workspace, Google ne cesse d’annoncer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative pour aider les entreprises à doper leur productivité.

Sur les smartphones, Google travaille sur une intégration de Gemini, en tant qu’assistant, pour Android. Gemini va aussi améliorer l’expérience sur les apps telles que Google Maps, Gmail, etc. Et actuellement, la firme teste déjà une nouvelle version de son moteur de recherche qui combine les résultats traditionnels, avec des réponses générées par l’IA.

En tout cas, le fait que Google est prêt à investir plus de 100 milliards de dollars montre à quel point l’IA est importante pour les géants de la tech.

  • Récemment, une rumeur a évoqué un projet à 100 milliards de dollars, de Microsoft et OpenAI, pour un data center muni d’un supercalculateur pour l’intelligence artificielle
  • De son côté, un dirigeant de Google vient d’indiquer qu’au fil du temps, les investissements de la firme dans l’IA dépasseront les 100 milliards de dollars
  • Google a déjà un concurrent de ChatGPT baptisé Gemini qu’il intègre petit à petit sur ses produits et services

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,8 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *