Votez pour l'œuvre des élèves de CM2 de l'école Arnaud-Beltrame à Salon-de-Provence

Par La Provence

Mathilde et Alisson, deux elèves de CM2, vous encouragent à aller sur le site de VMF afin de voter pour le dessin de leur couverture, ci-contre.

Mathilde et Alisson, deux elèves de CM2, vous encouragent à aller sur le site de VMF afin de voter pour le dessin de leur couverture, ci-contre.

Photo DR

Salon-de-Provence

Le thème du concours auquel participent les élèves de la classe de CM2 de l'école Arnaud-Beltrame de Salon-de-Provence est le patrimoine local. Les enfants ont écrit une nouvelle mais aussi imaginé la couverture de celle-ci, avec la Patrouille de France et Nostradamus. Vous pouvez voter pour les soutenir.

Les élèves de la classe de CM2 de l'école Arnaud-Beltrame de Salon-de-Provence ont écrit une nouvelle mais aussi imaginé la couverture de celle-ci dans le cadre d'un concours dont le thème est le patrimoine local.

Sur le site du concours, ils ont déjà plus de 1 560 J'aime, et ce n'est pas fini !

En effet, grâce au soutien de la Ville de Salon-de-Provence qui a mis en avant leur participation au concours national sur sa page Facebook, mais aussi grâce à celui des parents d'élèves qui partagent en masse, leur nouvelle, intitulée Nostradamus et le meeting mystérieux, ne cesse de récolter des votes supplémentaires. Et les enfants comptent aussi sur vous pour les aider à gagner !

Le concours, intitulé les Petites enquêtes du patrimoine, est organisé par l'association VMF (Vieilles maisons françaises). Il s'agissait d'inventer la fin d'une nouvelle policière et d'imaginer aussi sa couverture.

Pour Mathilde, "c'est une expérience géniale que la maîtresse nous a proposée. On a travaillé par groupes de quatre : certains ont dessiné la couverture et ensuite on a voté pour la meilleure, plusieurs groupes ont imaginé des suites à l'histoire et on a mis toutes nos idées en commun. Un autre groupe a cherché le titre de la nouvelle mais au final, on l'a trouvé avec toute la classe", explique la demoiselle, qui estime que "c'était bien plus amusant que les cours de français !". Faire de la prose sans le savoir...

S'ils gagnent, les enfants remporteront du matériel pour leur classe. Et les grands vainqueurs nationaux iront à Paris chercher leur prix !

Pour les soutenir, direction le site internet suivant, afin de "liker" leur dessin : https://enseignants.vmfpatrimoine.org/concours/#map-concours-page