Trois marchés aux puces pour faire ses courses quand il fait beau en Belgique

Trois marchés aux puces pour faire ses courses quand il fait beau en Belgique
Descriptive text here

Marché aux puces Place du Jeu de Balle

Le marché aux puces du Jeu de Balle, également appelé « Vieux Marché », est devenu un lieu de rendez-vous mythique à Bruxelles. Plus de 300 exposants s’y installent chaque matin pour proposer meubles, textiles ou accessoires divers dans une ambiance « bon enfant ». On y vient pour flâner en goûtant à l’ambiance unique des Marolles ou pour dénicher de bonnes affaires. Un conseil : n’hésitez pas à chercher.

Ou ? Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles

Quand ? Tous les matins, de 9h à 14h du lundi au vendredi et de 9h à 15h le week-end

visit.brussels

Voici les trois promenades les plus populaires en Belgique :

Les Petites Puces de Saint-Gilles

Chaque samedi, les Petites Puces de Saint-Gilles s’installent à Liège, boulevard Louis Hillier. Situé sur les hauteurs de Liège, on s’y rend pour chiner les objets convoités dans une ambiance décontractée. Au menu ? Plus de 135 emplacements. Un mélange de brocanteurs professionnels et de petits vendeurs occasionnels, entre objets utiles et gadgets insolites. Les chasseurs de bonnes affaires s’y promènent depuis plus de 35 ans.

L’autre doit Liege ? Les puces de Saint-Pholien, une brocante aussi appréciée des amateurs d’objets anciens que des locaux ou des touristes d’un jour. Si cette brocante doit sa renommée, c’est surtout à la qualité des objets qu’on y trouve. Cela arrive aux mêmes horaires, mais vendredi cette fois !

Ou ? Boulevard Louis Hillier / Cour Saint Gilles, 4000 Liège

Quand ? Tous les samedis de 6h à 13h

visitezwallonie.be

Le marché aux puces de Tongres

Le dimanche matin, Tongres se lève tôt pour le plus grand marché aux antiquités et aux puces du Benelux. Les remparts médiévaux se transforment en jolies places de marché où les amateurs de vintage chinent des pépites. Au menu ? Près de 250 exposants et une trentaine d’antiquaires. Vous y trouverez des objets de collection rares ou des objets rétro préférés. On se murmure d’ailleurs qu’il s’agit du marché aux puces préféré du blogueur belge Milkywaysblueseyes.

Ou ? Via Julianus 2, 3700 à Tongres

Quand ? Tous les dimanches de 7h à 13h

visittongeren.be

Ne manquez aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Pour les entreprises, la difficile question de la délocalisation en Suisse
NEXT Les murmures de lundi : les adieux prodigieux d’Eric Frechon au Bristol, Benjamin Collombat au Château de Courcelles, les Gautier et leur Auberge de la Give, les nouveaux Relais & Châteaux de Drisco à Tel Aviv et l’ascension de Tomer Tal, les débuts de Philippe Mille nouvelle façon