Accueil Culture Arts plastiques

Expo : Saint-Pholien, l’église où Monet rejoint Simenon

Au cœur de la Cité ardente, l’église Saint-Pholien devient un nouveau lieu culturel. Où, jusqu’à l’été, on pourra se promener sur le pont du « Bassin aux nymphéas » de Claude Monet. Article réservé aux abonnés
Par ROMAIN JANCLAES (ST.)
Temps de lecture: 4 min

Voilà deux ans que l’église n’est plus utilisée à cause d’un manque de fidèles et un chauffage défectueux qui n’est plus aux normes actuelles », regrette le chanoine Jean Pierre Pire, curé doyen de Liège. Le bâtiment étant au bord de l’asphyxie depuis quelques années, la proposition d’Exhibition Hub d’investir les lieux pour une durée de cinq ans avec, comme engagement, la charge d’entretenir le lieu est perçue comme un signe de la providence par le doyen Pire. « C’est une chance extraordinaire, on va mélanger culte et culture, puisque le culte continuera à être célébré dans le chœur et dans la sacristie. C’est aussi une occasion de ramener des gens dans cette église un peu délaissée par les fidèles. »

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs