Tour de France

Caleb Ewan opéré de la clavicule avec succès après sa chute sur le Tour

Caleb Ewan après la onzième étape du Tour de France 2022

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga (édité par Mathurin Serelle)

Caleb Ewan a été opéré avec succès de la clavicule après sa chute au Tour de France, a indiqué son équipe Lotto Soudal mardi.

Le sprinter australien avait chuté dans un virage lors de la 13e étape du Tour de France le 15 juillet. Resté sur le côté quelques minutes, il avait finalement enfourché son vélo pour repartir, bien que blessé au genou et à l’épaule. Il s’est accroché et a pu finir le Tour, terminant lanterne rouge à la 135e place.

Au lendemain de l’étape des Champs-Elysées, dont il a pris la 8e place dimanche, Caleb Ewan s’est rendu à l’hôpital pour y faire examiner sa clavicule. Il a alors été décidé de l’opérer pour enlever la plaque qui se trouvait sous sa clavicule. L’opération s’est déroulée avec succès. De nouveaux examens vont déterminer le processus de revalidation, précise Lotto Soudal.

Caleb Ewan, 28 ans, s’était fracturé la clavicule droite après une chute lors de la précédente édition du Tour de France en 2021, ce qui l’avait contraint à l’abandon. On lui avait alors posé une plaque sous la clavicule.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous