Kyo, Niska... Découvrez les premiers noms du festival Don Jigi Fest 2024

La programmation du festival du Don Jigi Fest, qui aura lieu à Vitré (Ille-et-Vilaine) les 26 et 27 avril, vient d'être dévoilée. Et il y en aura pour tous les goûts. 

Don Jigi Fest 2023
Le Don Jigi Fest reviendra pour sa 11e édition ©Florian Puche
Voir mon actu

La programmation du Don Jigi Fest version 2024 vient de dévoiler sa programmation ce mercredi 13 décembre.

Le festival se tiendra au Parc des Expositions et des Loisirs de Vitré (Ille-et-Vilaine) les vendredi 26 et samedi 27 avril 2024.

Et pour cette 11e édition, il y aura du lourd. 

Vendredi 26 avril 

Pour la première soirée du festival, le rappeur Niska sera la grosse tête d’affiche. Originaire de la région parisienne, Niska s’est fait connaître avec Matuidi Charo en 2015.

Niska en a récemment dépassé la barre du million d’albums vendus en carrière. De plus, il a aussi été l’un des jury dans la série à succès sur Netlfix : Nouvelle École. 

Le groupe d’électro parisien Contrefaçon sera aussi de la partie. Leur champ d’expression se caractérise par le concept musico-vidéo : casser les frontières en liant étroitement la musique et la

vidéo dans leurs projets aux influences variées entre punk-rock, hip-hop et techno.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour continuer dans la musique électronique, Bad Boombox débarquera de Bulgarie pour fouler le sol vitréen. Ce DJ dynamique insuffle une énergie nouvelle dans le monde de la techno. 

Enfin le dernier artiste annoncé, pour l’instant, sera le local de l’étape : Etienne Nogues. DJ et producteur originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Membre du collectif Meltdown depuis 2022, Etienne Nogues a écumé les bars et les clubs bretons. 

Samedi 27 avril 

La journée du samedi sera marquée par le passage de Kyo à Vitré. Le groupe jouera l’intégralité de leur album iconique Le Chemin mais aussi les plus grands titres de leur discographie comme le plus connu de tous : Dernière danse

L’artiste Lewis OfMan sera aussi présent pour cette 11e édition. Cet artiste polyvalent, jonglant entre plusieurs instruments, traduit avec virtuosité les moments marquants de sa vie en des compositions ensorcelantes. 

On pourra aussi retrouver OJOS. Originaire de Lyon, ce duo aux références anglophones et hispaniques s’inspirent de la pop intemporelle, de l’esthétique des années 90 et du rap actuel. 

Enfin deux autres DJ ont aussi été annoncés. Tout d’abord Maruwa, une artiste venue tout droit de Francfort en Allemagne. Sa musique fusionne avec habileté les éléments de la techno, de la trance et du breakbeat. 

Et enfin, Undefined, un DJ parisien qui brille sur la scène européenne avec sa musique Rave moderne, inspirée par l’énergie oldschool. 

D’autres artistes viendront alimenter cette belle programmation, ainsi que le vainqueur du Tremplin 2024. La billetterie est déjà ouverte avec des billets simples, le pass 2 jours et le camping. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Journal de Vitré

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
Le Journal de Vitré, Une du vendredi 26 avril 2024