Passer au contenu

Transat Cap Martinique : le skipper Philippe Benoiton, porté disparu au large de l'Espagne

Par

Le skipper angevin Philippe Benoiton est porté disparu au large de l'Espagne, depuis ce mercredi 17 avril. Engagé sur la transat Cap Martinique parti de la Trinité-sur-mer (Morbihan), il n'a donné aucune nouvelle et son bateau a été retrouvé vide.

Le skipper angevin est porté disparu au large de l'Espagne Le skipper angevin est porté disparu au large de l'Espagne
Le skipper angevin est porté disparu au large de l'Espagne - Jean-Marie Liot / Cap Martinique

La direction de course de la Transat Cap Martinique a donné l'alerte ce mercredi matin car elle est sans nouvelles du skipper angevin de 63 ans, Philippe Benoiton, qui dispute cette course à la voile, en solo. "Cette nuit, le voilier faisait une route au ralenti en milieu de nuit", indique la direction de course. Des skippers engagés en duo, Yann Gindre et Michel Foucart ont été déroutés, mais arrivés sur zone à 7h40 ce matin, ils n’ont pas réussi à établir de contact avec le skipper et les conditions de mer ne leur ont pas permis de monter à bord. Il y avait 20 nœuds de vent, et des vagues de 2 mètres environ.

Son bateau retrouvé vide

Des opérations de secours, maritime et aérien, ont été lancées par les garde-côtes espagnols. Ces derniers, arrivés sur place ont constaté qu’il n’y avait personne à bord du bateau du skipper angevin. Les recherches aériennes se poursuivent. L’organisation de la Cap-Martinique indique être "est en lien permanent avec la famille du skipper et les secours".

undefined