Près de Nantes : il enfile 13 pantalons dans un magasin Decathlon pour les voler

Mardi 16 avril 2024, un homme a été interpellé au Decathlon de Saint-Herblain, près de Nantes, alors qu'il tentait de voler 13 pantalons portés sur lui.

Le nouveau Decathlon Perpignan ouvre ses portes, mercredi 27 mars.
Un homme a été arrêté au Decathlon de Nantes Atlantis après avoir tenté de voler plusieurs vêtements. (©Illustration Thibaut Calatayud / actu Perpignan)
Voir mon actu

Son stratagème n’est pas passé inaperçu aux yeux du personnel de sécurité du magasin Decathlon dans la zone Atlantis, à Saint-Herblain, près de Nantes. 

Mardi 16 avril 2024, un jeune de 19 ans a en effet été surpris par un vigile, alors qu’il tentait de voler des vêtements. L’agent de sécurité est donc allé à sa rencontre. 

À lire aussi

Il frappe le vigile avec une fléchette

Contrarié par ce rappel à l’ordre, le jeune homme a frappé le vigile avec une fléchette, elle aussi subtilisée dans le magasin. 

Pour se défendre, la victime a donc décidé d’enfermer son agresseur dans une cabine d’essayage, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. La colère du voleur n’est pas retombée pour autant puisqu’il s’est mis à dégrader la cabine à l’aide de la fléchette.

À lire aussi

600 euros de marchandise volée

Lorsque la police est arrivée sur place aux environs de 19h15, elle a constaté que le jeune homme avait enfilé treize pantalons et cinq hauts. Un butin qui représentait 600 euros de marchandise.

L’enseigne spécialisée dans le sport a porté plainte pour violences aggravées, vol à l’étalage et dégradation de bien d’autrui. Il est également reproché au mis en cause d’avoir refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie et de stupéfiants.

L’individu était toujours en garde à vue, ce mercredi 17 avril au matin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Nantes

Voir plus