Catherine Dressayre expose son "jardin secret", jusqu'au 13 août, à Cormeilles

Jusqu'au 13 août 2023, les œuvres de la photographe Catherine Dressayre sont à découvrir dans l'ancien presbytère de Cormeilles (Eure). 

Du 5 au 13 août, Catherine Dressayre propose une exposition de sa collection « Jardin secret ».
Du 5 au 13 août, à Cormeilles (Eure), Catherine Dressayre propose une exposition de sa collection « Jardin secret ». ©Claudine Capron
Voir mon actu

Installée à la Lande Saint-Léger (Eure), près de Beuzeville, depuis un an, Catherine Dressayre, photographe auteur, expose, après Paris, la Bretagne et la Belgique, pour la première fois en Normandie. Elle a été contactée, en début d’année, par l’association des artisans et commerçants de Cormeilles pour réaliser un travail photographique sur la rivière de la Calonne.

De sa source à la Touques, j’ai porté mon regard sur les rythmes différents de cette rivière.

Catherine Dressayre

À lire aussi

Parmi ses oeuvres, « Effervescence » à Bonneville-La-Louvet et « Vite vite à la mer » à Pont-l’Évêque par exemple ; mais aussi la « Quiétude » d’Annerolles ; la « Mélancolie » de Saint-André-d’Hébertot ou le « Paisible » du Pont Esnault, etc.

Ce travail fait actuellement l’objet, du 30 juin au 31 octobre, d’une présentation en grand format proposée dans le Jardin de l’ancien presbytère de Cormeilles.

Catherine Dressayre a souhaité aller plus loin pour se faire connaître dans cette région. Ainsi, au rez-de-chaussée, dans les salles de l’ancien presbytère, du 5 au 13 août, elle propose une exposition de photographies de la collection « Jardin secret » récemment complétée. Une exposition qui plongera les visiteurs dans deux univers. L’un, en noir et blanc : « Les clichés épurés et graphiques, avec une infinie graduation de gris entre le noir et le blanc, dessinent le contour d’une esthétique au cœur du végétal, parfois à la limite de la gravure… », explique-t-elle.

Le second est en couleur : « La photographie invite alors à découvrir les couleurs de la nuit qui se révèlent en poses longues, en espace non éclairé. »

Projection photographique le 10 août

Pour aller plus loin à la rencontre du public, Catherine Dressayre propose à tous, petits et grands, le jeudi 10 août, à 21 h 30 dans le jardin de l’ancien presbytère, une projection photographique en grand format, en extérieur et en musique. De magnifiques photos mises en scène sur fond musical feront le plaisir des petits et des grands (venir avec son siège pliant et une petite laine éventuellement). L’accès est libre et gratuit.

Contact : Catherine Dressayre, tél. 06 70 37 95 96, focale-photo.com, insta : catherine_dressayre

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éveil de Pont-Audemer

Voir plus
Le Journal mardi 30 avril 2024 Lire le journal
L'Éveil de Pont-Audemer, Une du mardi 30 avril 2024