Passer au contenu

Hockey sur glace : la direction des Dragons de Rouen annonce la vente du club

C'est l'annonce de la soirée, en marge du titre des Dragons de Rouen, sacrés champions de France pour la deuxième année de suite ce lundi : le président emblématique du RHE, Thierry Chaix, confirme à France Bleu Normandie la vente du club.

Les Dragons de Rouen sont sacrés champions de France pour la 18e fois de leur histoire, après la victoire lundi soir face à Bordeaux. Les Dragons de Rouen sont sacrés champions de France pour la 18e fois de leur histoire, après la victoire lundi soir face à Bordeaux.
Les Dragons de Rouen sont sacrés champions de France pour la 18e fois de leur histoire, après la victoire lundi soir face à Bordeaux. © Maxppp - PHOTOPQR / SUD OUEST / MAXPPP

Il annonce qu'il va tirer sa révérence au moment où les joueurs et les supporters exultent : le président du RHE76, Thierry Chaix, a confirmé les rumeurs de vente qui couraient depuis plusieurs semaines. L'annonce a été faite lundi 15 avril au soir, juste après la quatrième victoire des Dragons de Rouen face aux Boxers de Bordeaux, en finale de Ligue Magnus de hockey sur glace, qui sacre les hockeyeurs normands champions de France pour la deuxième année consécutive.

"C'est une victoire un peu particulière dans le sens où on va arrêter l'année prochaine", confie Thierry Chaix à France Bleu Normandie. "Ça fait juste 29 ans qu'on est là [avec Guy Fournier, le manager général du club, NDLR]. On va faire une année de tuilage et on va doucement transmettre le club." Gaëtan Muller et sa société Sport Plus Conseil vont prendre 30% du club dans les prochains jours. "On va travailler ensemble et puis on s'effacera à la fin de l'année prochaine", poursuit le futur ex-président. "Ils vont essayer déjà de faire la même chose, un peu mieux, on va les aider. On a un bon groupe de jeunes, on a une bonne génération, donc je pense que les planètes sont alignées."

"Rouen restera compétitif"

Guy Fournier, manager général du club, se veut rassurant : cette transition, "c'est préparé, c'est bien organisé et ne vous inquiétez pas, ça va très bien se passer", a-t-il confié lundi soir à France Bleu Normandie. À ceux qui s'inquiètent pour l'avenir des Dragons, Guy Fournier le redit : "Je ne suis pas inquiet, Rouen restera compétitif et on aura de belles années. À commencer par la Ligue des champions de hockey sur glace : c'est une belle compétition et je pense que c'est important pour le hockey français de bien y figurer."

undefined